AccueilActusLes Nantais s'inclinent largement à domicile face à Reims (3-0) mais évitent...

Les Nantais s’inclinent largement à domicile face à Reims (3-0) mais évitent le pire pour Andrei Girotto

À trois jours de la demi-finale face à Lyon, les Canaris ont manqué d'efficacité devant le but et se sont fait punir par les Rémois.

Dans le premier quart d’heure, les Canaris sont combattifs et tente de jouer rapidement vers l’avant. Trop approximatifs techniquement, les joueur d’Antoine Kombouaré perdent trop de ballons, surtout Mollet. Le parfait exemple semble le geste manqué de Pallois à la 9e. Ito en profite et part aux abords de la surface nantaise et centre vers Balogun. La défense nantaise, bien revenue, envoie le ballon en corner.

15e. Après un énième dribble, Blas gagne un bon coup franc à droite de la surface rémoise. Simon est à la réception du centre et oblige le gardien à sortir une belle parade. C’est renvoyé vers Pallois qui tente une tête à son tour. C’est repoussé le poteau cette fois vers Sissoko qui frappe. Le tir est cadré mais une nouvelle fois sauvé sur la ligne.

Depuis quelques minutes, les Canaris poussent très fort et se procurent de belles occasions. 18e. Après un centre manqué de Simon, Corchia récupère et centre en première intention. Le ballon revient vers Blas qui réalise un festival dans la surface de réparation mais ne parvient pas à frapper.

20e. Les Rémois parviennent à aller au bout d’une action en frappant au but avec Foket. Girotto tacle le ballon et dévie miraculeusement en corner.

26e. Pallois envoie une balle très loin vers l’avant, bien réceptionnée par Delort. L’ancien niçois laisse tout de suite le ballon pour Mollet qui frappe en première intention. Diouf réalise un nouvel arrêt spectaculaire.

30e. Balogun est au duel avec Victor aux abords de la surface. Le Rémois réussit finalement à tirer et sa balle vient s’écraser sur la barre transversale de Lafont.

35e. Après un corner remporté intelligemment par Blas, Mollet le tire mais ne trouve personne. Le ballon revient finalement vers Delort qui tente sa chance de loin. Sa frappe est bien captée par le gardien.

38e BUT POUR REIMS – FLIPS / 0 – 1

Après un festival de dribbles et de réussite d’Abdelhamid, le joueur tente un centre mais trouve Pallois qui dégage dans le visage de Girotto. Le ballon revient vers Flips qui enroule du pied droit. Lafont ne peut rien faire.

40e BUT POUR REIMS – FLIPS / 0 – 2

Les Rémois font le break 30 secondes après le coup d’envoi nantais. Ito tente un centre mais Victor coupe la trajectoire. Balogun récupère le contre favorable et transmet à Flips qui marque son second but de la partie. C’est le premier doublé de Flips en Ligue 1.

SCORE MI-TEMPS : FC NANTES 0 – 2 STADE DE REIMS

« On prend un but où on ne défend pas bien et après on lâche. Ils ont de la réussite sur le tacle de Victor mais bon… (second but). Il va falloir se remobiliser, on sait qu’à la Beaujoire on peut revenir. Il faut commencer la seconde mi-temps comme la première. On a été bon, on a eu les situations et on a percuté. Il faut marquer ce but qui peut tout changer » – Ludovic Blas à la mi-temps pour Amazon Prime Vidéo

À la mi-temps Chirivella est remplacé par Moutoussamy. Au retour des vestiaires (48e), les Nantais ont évité le pire. Girotto tacle dangereusement Flips est n’écope que d’un carton jaune malgré une vérification à la VAR. Le Brésilien échappe au pire et aurait pu manquer la demi-finale face à Lyon mercredi.

Dans la foulée de cette décision, Simon part en contre attaque et centre rapidement vers Delort. Comme en première mi-temps, l’ancien aiglons remet en retrait de la poitrine vers Mollet qui tente une frappe. Cette fois-ci, peu maitrisée, elle n’inquiète pas le gardien.

53e. Flips joue bien avec Munetsi qui remet en retrait à Balogun. La frappe du meilleur buteur rémois est arrêtée par Lafont.

Deux minutes plus tard, Sissoko tente de profiter d’une erreur de Diouf qui n’est plus dans sa cage. Il essaie un lob mais se rate complètement.

58e. BUT POUR REIMS – MUNETSI / 0 – 3

Le double buteur du jour, Flips, centre vers Balogun qui frappe. Son tir s’écrase à nouveau sur la barre transversale et revient sur Munetsi qui n’a plus qu’à envoyer le ballon dans le but de Lafont.

59e. Sissoko est remplacé par Mohamed. Girotto, sous la menace d’une exclusion, est remplacé par Centonze. Ganago, lui, prend la place de Simon.

Juste après son entrée, l’Egyptien s’offre une occasion de but mais un défenseur adverse lui tape dans l’arrière de la chaussure. L’arbitre ne vérifie pas à la vidéo et ne siffle pas penalty.

71e. Tout réussit aux Rémois aujourd’hui. Foket manque son contrôle dans la surface et le ballon passe devant Mohamed qui tente directement une frappe. Diouf est bien attentif est sauve son but.

76e. Juste avant d’être remplacé par Coco, Delort réalise un bon contrôle orienté et frappe du droit mais Diouf ne laisse rien passer ce dimanche.

86e. Mohamed a un bel espace pour marquer mais se trouve dos au but. Il se retourne, dribble un défenseur mais écrase totalement son tir et n’inquiète pas Diouf.

SCORE FINAL : FC NANTES 0 – 3 STADE DE REIMS

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille