Devant plus de 16 000 personnes, le FC Nantes féminines écrase la concurrence face à l’Olympique de Marseille. Les Nantaises rentrent au vestiaire avec un score de 3-0.
Un après-midi ensoleillé et heureux pour les Canaries. Sous un soleil d’hiver, les Nantaises sont parfaitement rentrés dans leur match. Pour la 10e journée d’Arkema Premier League, le FC Nantes féminines reçoit à la Beaujoire devant plus de 16 000 personnes, l’Olympique de Marseille. Un match crucial pour rester collé au top quatre.
Un première mi-temps idéale
Directement, les Nantaises ont pris le jeu. Elles gardent la possession du ballon de manière très sereine. Elles ont été inquiétées une seule fois par les Marseillaises sur corner. L’action ne donnera rien car la gardienne nantaise a été touchée dans la surface, l’arbitre a donc arrêté le jeu. C’est à la 22e minute que tout commence.
C’est Lucy Calba, qui lance les hostilités. À la suite d’un centre mal repoussé de la gardienne de Marseille, la joueuse nantaise bien placé à l’entrée de la surface de réparation, vois le ballon arriver dans ses pieds. Elle n’a juste qu’à ajuster sa frappe, car le but était vide. 1-0 pour Nantes.
C’est ensuite Toloba à la 35e minute, qui, d’une tête parfaitement placée sur un centre millimétré de Fleury, vient tromper la gardienne Phocéenne. 2-0. Et deux minutes plus tard, c’est Mélissa Bethi, qui vient enfoncer le score et les Phocéennes. 3-0 à la mi-temps

