AccueilActusLes notes de FC Metz - FC Nantes : des Canaris pas...

Les notes de FC Metz – FC Nantes : des Canaris pas épargnés par la presse

Après une troisième défaite de suite, les Canaris ont récolté des notes désastreuses de la part de L’Équipe et Ouest France.

Dominateurs dans les statistiques, les Jaunes-et-Verts n’ont pourtant jamais su quoi faire de leurs 66% de possession. Une incapacité à attaquer le bloc messin, mais aussi à défendre les assauts de ces derniers. Cela se retranscrit dans les notes accordées aux Nantais par L’Équipe et Ouest France.

Les Tops :

Aucun top pour ce match. En effet, aucun joueur ne dépasse les 5 chez L’Équipe et uniquement Moses Simon l’atteint. Tandis que chez Ouest France, aucun ne dépasse les 4, note atteinte par deux joueurs : Moses Simon et Pedro Chirivella. Le meilleur joueur du match, selon les quotidiens, serait donc Moses Simon, qui, avec une moyenne de 4.5, ne peut pour autant être qualifié de top malgré son but.

Les Flops :

Si le retour de Nicolas Pallois dans le onze de départ contre Reims avait été plutôt réussi, contre Metz ce ne fut pas le cas. Inexistant dans les duels (3/9), le roc nantais n’a pas su peser sur la rencontre. Souvent porté vers l’avant, il réussira à trouver Moses Simon pour l’égalisation à la 12ème minute. Reste que, il est à l’origine du premier but suite à sa tête ratée. Il récolte deux 3/10 de la part de L’Équipe et Ouest France.

Les matches s’enchaînent et se ressemblent pour Quentin Merlin. De nouveau incapable d’animer son côté gauche, il s’est encore démarqué par son nombre de ballons perdus. En 60 minutes, le joueur formé au club a perdu 16 ballons, autant que contre Montpellier où il avait joué 90 minutes et seulement 1 de moins que contre Lens en 21 minutes de moins. Remplacé par Jaouen Hadjam à l’heure de jeu, il obtient aussi un double 3/10.

Exceptionnel en début de saison, Mostafa Mohamed n’est plus le même depuis sa suspension face à Rennes. De nouveau titulaire cet après-midi, il n’a pas su peser sur la rencontre. Muselé par une défense messine bien en place, il manqua le cadre sur sa seule vraie occasion juste avant la mi-temps. Remplacé dès la 53ème minute par Mathis Abline, il reçoit, comme ses coéquipiers, un 3/10 par L’Équipe et Ouest France.

Pour retrouver entièrement les notes de L’Équipe, cliquez-ici, et pour celles d’Ouest France, cliquez-ici.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille