AccueilActusLes notes de la presse après AC Ajaccio – FC Nantes :...

Les notes de la presse après AC Ajaccio – FC Nantes : Guessand déterminant , Mohamed en-dedans

Dans un match peu animé, le FC Nantes fait la différence en seconde période et ramène trois points de ce déplacement en Corse (victoire 0-2). Découvrez les notes de la presse.

Pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1, le FC Nantes se rendait au Stade François-Coty pour y affronter l’AC Ajaccio. Dans un match déterminant pour le maintien, les hommes d’Antoine Kombouaré font la différence (0-2) et prennent 7 points d’avance sur leur adversaire du jour, premier relégable.

Un côté droit remuant

Evan Guessand. Titulaire pour la première fois depuis le match contre Thaon en 1/16èmes de finale de Coupe de France, l’ancien Niçois aura livré un match solide. Véritable dynamiteur sur son couloir droit, Guessand prend l’ascendant sur son vis à vis dès le début de match, sur un contrôle orienté astucieux (8ème). Remuant sur son côté et n’hésitant pas à fournir les efforts défensifs, l’attaquant manque de précision pour servir Mostafa Mohamed dans la surface (17ème). Plus discret dans le second acte, Guessand se retrouve néanmoins au bon endroit pour offrir l’avantage à son équipe. L’ailier conclue d’une belle volée l’action collective nantaise et marque ainsi son 4ème but de la saison (0-1, 64ème). Le joueur obtient 6/10 dans Ouest-France, 6/10 dans Presse Océan, 7/10 dans L’Équipe.

Fabien Centonze. Déjà auteur d’une bonne prestation contre Marseille en milieu de semaine, l’ancien messin aura été le défenseur le plus sérieux aujourd’hui contre Ajaccio. Installé depuis plusieurs semaines sur le côté droit de la défense nantaise, Centonze apparaît comme une véritable satisfaction pour Antoine Kombouaré. Rigoureux défensivement et intéressant en phases offensives, le latéral n’est pas loin de doubler la mise à dix minutes de la fin. Après un slalom dans la défense Corse, Fabien Centonze voit son tir repoussé par Mohamed Youssouf sur sa ligne. 6/10 dans Ouest-France, 6/10 dans Presse Océan, 6/10 dans L’Équipe.

Girotto et Mohamed en difficulté

Andrei Girotto. Véritable patron de la défense centrale depuis la reprise du championnat, le défenseur a eu du mal à remporter les duels aujourd’hui. Replacé en milieu récupérateur du fait de l’absence de Pedro Chirivella (raisons personnelles), le Brésilien aura alterné le bon et le moins bon. Présent dans les duels et important dans l’orientation du jeu nantais, Girotto aura néanmoins été à l’origine du premier frisson sur le but d’Alban Lafont. Sa passe interceptée permet à Cyrille Bayala de trouver la barre transversale du portier nantais (17ème). L’Équipe le note à 4/10 tandis que Ouest France et Presse Océan le notent respectivement de 6/10 et 5/10.

Mostafa Mohamed. Rentré en jeu en cours de match contre Marseille mercredi, l’attaquant égyptien a été préféré à la nouvelle recrue, Andy Delort, cet après-midi. Volontaire à la pointe de l’attaque nantaise et n’hésitant pas à enchaîner les appels en profondeur, Mohamed a peiné à se créer des occasions. Dans un duel électrique avec Oumar Gonzalez, l’attaquant est vite sorti de son match en commettant quelques fautes évitables. Malgré sa performance plutôt décevante, Mohamed sert bien Samuel Moutoussamy sur l’action menant au premier but nantais (64ème).Mostafa Mohamed reçoit la note de 4/10 dans Presse Océan, Ouest France et l’Équipe.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille