AccueilActusLes notes de la presse après RC Lens - FC Nantes :...

Les notes de la presse après RC Lens – FC Nantes : Lafont et Moutoussamy solides, Mohamed impuissant

Ce dimanche 19 février, le FC Nantes se déplaçait à Lens pour le compte de la 24e journée de L1. Découvrez les notes de la presse.

Après avoir disputé le match aller des barrages d’Europa League face à la Juventus, les Canaris étaient de retour sur les pelouses de Ligue 1. Défaits 3-1 par le RC Lens, les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas réussi à ramener le moindre point du stade Bollaert-Delelis.

Lafont et Moutoussamy au-dessus du lot.

Alban Lafont. Le capitaine des Canaris nous a habitué à de belles prestations, et cela fut encore le cas ce dimanche. Impuissant sur les trois buts Lensois, Lafont n’était cependant pas coupable. Auteur d’arrêts décisifs, notamment face à Sotoca, Frankowski et Fofana, il a sauvé les Canaris d’une addition plus salée. Noté 6/10 par Ouest-France, 5/10 par L’Équipe.

Samuel Moutoussamy. Bien en vue sur les derniers matchs, le Congolais a encore une fois démontré un très gros volume de jeu au milieu de terrain ce dimanche. Très juste techniquement et faisant preuve d’une activité défensive impressionnante, il est récompensé par un 6/10 par L’Équipe et 5/10 par Ouest-France.

Mollet décisif

Florent Mollet. Comme son capitaine, la recrue hivernale des Canaris était très en jambe aujourd’hui. Il ouvre son compteur en Ligue 1 avec les Jaune-et-Vert, grâce à sa belle frappe sous la barre de Samba. Noté 6/10 par Ouest-France et L’Équipe.

Mohamed stérile

Mostafa Mohamed. Peu touché par ses partenaires, Mohamed n’a pas su réaliser les appels nécessaires pour se mettre dans les meilleures conditions. Il est également en partie coupable sur le but de l’ouverture du score. Noté 3/10 par Ouest-France et L’Équipe.

Joao Victor trop fébrile

Joao Victor. Malchanceux sur ses premiers matchs avec les Canaris, le Brésilien n’a pas su s’imposer face aux offensives Artésiennes. En manque de confiance et de sérénité, il est fautif sur le deuxième but des Lensois. Ce n’est définitivement pas avec sa performance de ce week-end qu’il s’imposera comme un membre incontournable du onze type d’Antoine Kombouaré. Il est noté 3/10 par Ouest-France et L’Équipe.

Les notes des autres joueurs disponibles ici pour L’Equipe et ici pour Ouest-France.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille