En début d’après-midi, les Canaris se déplaçaient dans les Hauts-de-France pour affronter les Dogues. Dans un match compliqué, les Hommes de Pierre Aristouy se sont inclinés 2 à 0, malgré une fin de match en supériorité numérique après l’exclusion d’Alexsandro.
Les tops : Douglas Augusto déjà intégré, Jean-Charles Castelletto rassure
Après trois matchs d’absence, Jean-Charles Castelletto a refoulé les terrains. Pour son retour, l’international camerounais a été solide et efficace, surtout à côté d’un Nicolas Pallois qui semblait parfois en retard sur son vis-à-vis. Il est malheureux sur le premier but lillois en repoussant le ballon dans les pieds de Jonathan David. Il récolte la note de 6/10 par L’Equipe et Ouest-France.
Arrivé la semaine dernière au FC Nantes, Douglas Augusto semble déjà prendre ses marques et être apprécié par les supporters. Pour sa première titularisation aujourd’hui, le Brésilien a montré beaucoup d’envie et d’agressivité dans son jeu. Précieux défensivement, il a récupéré le plus de ballons du match côté nantais (7). Tout comme son coéquipier, les quotidiens notent sa performance à 6/10.
Á noter qu’on a déjà eu deux récupération hautes de Douglas Augusto bien hargneux. Avec plus de confiance et une animation mieux rôdée avec les autres recrues, ça doit faire quelques contres assassins. #FCNantes
— John Baltimore (@JohnBaltimor) August 20, 2023
Les flops : Quentin Merlin pris en tenaille, Mostafa Mohammed inexistant
Alors qu’il incarnait un rôle offensif lors des matchs de préparation, Quentin Merlin s’est vu replacé dans un poste très défensif aujourd’hui. Il a passé une bonne partie de son match à défendre (avec difficulté) sur Edon Zeghrova. En fin de rencontre, il frôle de provoquer un penalty sur Adam Ounas. Ouest-France note sa performance à 4/10 tandis que L’Equipe est plus sévère avec 3/10.
Le pharaon n’avait rien de majestueux aujourd’hui. En effet, Mostafa Mohammed, esseulé en attaque, a passé la plupart de son match à défendre. Son bon coup franc à la 78e après l’exclusion d’Alexsandro est arrêté par Lucas Chevalier, et sa frappe qui s’est transformé en passe décisive pour Stredair Appuah en fin de match, est annulé suite à sa position de hors-jeu. Les deux quotidiens lui accordent une note de 4/10.
Les autres notes des Canaris sont disponibles ici (L’Equipe) et ici (Ouest-France).