Les plus beaux buts du FC Nantes en 2020

 

Les-plus-beaux-buts-du-FC-Nantes-en-2020
Les plus beaux buts inscrits par les Canaris en 2020 (RMC Sport)

Cette année 2020 aura été compliquée, mais les Jaunes et Verts nous ont offerts du beau spectacle à travers ces différents buts.

Pour ce premier but, le FC Nantes se rendait à l’Orange Vélodrome pour la 12ème journée de Ligue 1. À l’heure de jeu, les Canaris étaient menés (3-0), mais Ludovic Blas a voulu sauver l’honneur. Effectivement, suite à un corner écarté par la défense marseillaise, Ludovic Blas vient placer une reprise de volée et donc tromper Steve Mandanda (73ème minute).

Lors de cette 16ème de journée de Ligue 1, Nantes recevait Angers dans un contexte particulier. Sous la direction de Patrick Collot, les Nantais se devaient de récupérer au moins un point. C’est donc le latéral gauche Charles Traoré qui s’en est chargé, en inscrivant un but improbable dans les dernières secondes. Fin du match (1-1).

Pour la 7ème journée de Ligue 1, les Canaris étaient opposés au stade Brestois, à la Beaujoire. Avec pour objectif les 3 points, les Jaunes et Verts ont réalisé un beau match, notamment avec ce beau but de Randal Kolo Muani. Parti du milieu de terrain, Imran Louza effectue une transversale jusqu’à Marcus Coco qui vient faire la différence de la plus belle des manières, dos au défenseur brestois. Son tir heurte le poteau mais un certain Randal Kolo Muani est resté à l’affut…               FC Nantes – Stade Brestois (3-1).

Le 9 novembre dernier, les Canaris affrontaient Lorient pour la 10ème journée de Ligue 1. Une fois de plus, Randal Kolo Muani et Ludovic Blas se sont montrés décisifs. Sur cette réalisation, le buteur nantais Kolo Muani vient faire opposition avec son 1m87 et placer une magnifique passe entre les deux défenseurs centraux de Lorient, pour Ludovic Blas. La suite n’est que du talent…

La saison dernière, le FC Nantes est venu créer la surprise en s’imposant dans un Orange Vélodrome très bouillant. Le fait marquant de cette rencontre, c’est bien évidemment le but inscrit par Anthony Limbombe en première période (34ème minute). Partis du côté droit, les Nantais ont changé d’aile pour trouver Kader Bamba. Rapide et technique, Bamba prit l’ascendant sur le défenseur marseillais et plaça un superbe centre second poteau… limbombeeeeeeee                 Olympique de Marseille – FC Nantes (1-3)

Entre Nantes et Reims cette saison, le match a commencé très fort, notamment avec ce coup de tête réalisé par le capitaine des Jaunes et Verts. Coup-franc pour Nantes. Ludovic Blas se charge de le faire et place parfaitement un centre sur la tête de Nicolas Pallois. Ce dernier a sauté plus haut que toute la défense rémoise et vint à lober le gardien miraculeusement (17ème minute).

La saison dernière, Nantes a fait le show face à Nice, dans une Beaujoire très animée. Une fois de plus, les nantais ont pu compter sur la vivacité de Kader Bamba, puisqu’il est à l’origine du but. Côté droit, Bamba vient réaliser un grand pont sur Malang Sarr et centrer encore second poteau… Simon. Fin du match (1-0).

Pour finir, l’ailier Kader Bamba vient clore cette belle série des plus beaux buts du FC Nantes en 2020. L’ancien nantais Valentin Rongier a été pris de vitesse par l’attaque nantaise et a perdu la balle à quelques mètres de sa propre zone. Imran Louza récupère la balle et la dépose en profondeur pour Kader Bamba côté gauche. Inspiré et réaliste, le jeune nantais a mis une frappe poteau rentrant, avec un incroyable effet qui n’a laissé aucune chance à Steve Mandanda.

Donatien G. 

Articles similaires