AccueilActusLes pronostics de la rédaction sur le classement final du FC Nantes...

Les pronostics de la rédaction sur le classement final du FC Nantes cette saison

Après quinze matches effectués en cette saison 2022-2023, le FC Nantes se positionne à la quinzième place. La rédaction imagine sa position finale.

Pour chaque journée de Ligue 1, les rédacteurs de Tribune Nantaise partagent leur pronostic des matches du FC Nantes. Mais qu’en est-il du classement final ?

Le FC Nantes en deuxième partie de tableau

Alors que la trêve hivernale prend fin, la rédaction a décidé de vous livrer ses pronostics sur le classement du FC Nantes au terme de la saison. Bien que les rédacteurs imaginent tous un maintien des Canaris en Ligue 1, ils ne les voient pas pour autant accrocher une place dans la première partie de tableau.

Morgan

Je pense que les Canaris peuvent terminer 14es, aux portes de la relégation.
La pause aura fait du bien aux Nantais mais j’ai peur d’une chute de motivation, n’ayant plus réellement conscience du danger arrivant.
En effet, la saison dernière, le terme « maintien » était sur toutes les lèvres à chaque conférence de presse. Cette saison, j’ai l’impression qu’il s’agit du mot tabou à éviter et pourtant l’urgence est palpable. Les joueurs « phares » nantais sont la seule chose qui me rassure un peu : le talent de Lafont, Castelletto, Blas, Simon, Girotto, Mohamed seront les clés du maintien.
L’effervescence autour du match contre la Juv’ apportera très vite une motivation accrue par des supporters très impliqués.

Bastien

Je pense que le FC Nantes va finir 13e. Comme on le sait tous, les Canaris ont réalisé un début de saison très compliqué, notamment avec l’accumulation des matches européens. Les matches de championnat à venir ne seront pas simples non plus car viennent s’ajouter à cela la coupe de France. Malgré tout, je vois les Jaune-Et-Vert accrocher le maintien et grappiller quelques places.

Jules

Je vois le FC Nantes terminer 12e de Ligue 1.
Les Canaris ne sont pas favoris face à la Juventus et, bien que j’espère me tromper, je ne les vois pas créer un nouvel exploit.
Cette probable élimination en Europa League pourrait être à double tranchant, mais je la vois comme une libération pour les hommes de Kombouaré, qui pourront enfin se focaliser sur le championnat et relancer la machine pour terminer la saison de la meilleure des manières et s’assurer le maintien avec sérénité. Attention cependant à ne pas laisser une potentielle élimination européenne ruiner le mental des joueurs.

Kilian

Je pense que le FC Nantes va finir 14e dans le ventre mou de la seconde partie de tableau. Le FC Nantes a eu du mal à enchaîner les matches avec ceux de Ligue Europa, ce qui explique leurs difficultés en première partie de saison. Je pense que la Juve revient très bien depuis octobre et devrait s’en sortir assez facilement face au FC Nantes. L’élimination en Europa League va permettre au FC Nantes de se focaliser sur le championnat et le maintien devrait intervenir dans les derniers matches.

Mathis

Je pense que les Canaris termineront 14es, avec un maintien acquis assez tardivement. Avec le barrage de Ligue Europa et les quelques matches, à priori, de coupe de France, la deuxième partie de saison risque d’être assez exigeante et l’effectif reste très limité. Les matches à la Beaujoire et le manque de qualité de certaines équipes de bas de tableau devraient permettre de sauver les meubles et de se maintenir. Attention toutefois à ne pas perdre de points contre des concurrents directs !

Thomas

Je pense que le FC Nantes va terminer 15e. La pause de deux mois a dû faire du bien à certains mais je vois pas le groupe enchaîner les victoires à la reprise, à l’image des trois amicaux (deux défaites et un nul). Les Canaris enchaîneront sûrement les matches compliqués mais je vois, comme à la fin de la saison en 2021, une série de victoires dans les dernières journées.

Arthur, actuellement meilleur pronostiqueur de la rédaction

Le FC Nantes finira 15e, à quelques points de la première place relégable. Il faudra enchaîner de grosses équipes au mois de février (Juventus deux fois, Lens, Rennes, Paris) en plus de l’éventuelle coupe de France. Si le mercato n’est pas assez fructueux, alors on pourrait se retrouver avec un banc pas assez profond pour le calendrier qui nous attend.

Vous souhaitez parier ? Rendez-vous sur Zebet.fr !

Attention, jouer comporte des risques (endettement, dépendance) et est exclusivement réservé à un public majeur. Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille