AccueilActus"Les stadiers nous ont dit "Je n'ai pas à intervenir ce n'est...

« Les stadiers nous ont dit « Je n’ai pas à intervenir ce n’est pas ma tribune », la femme du supporter victime d’un infarctus lors de FC Nantes – OM

Un enfant âgé de 6 ans, aux couleurs de l'OM, a subit des insultes et jets de bière pendant FC Nantes-OM. Son père a été victime d'un infarctus en voulant le défendre.

Si les supporters adverses ne sont jamais bien accueillis loin du parcage visiteur, la famille d’Alicia Mahé a vécu un véritable enfer ce vendredi à la Beaujoire. Un supporter, juste devant eux raconte pour RMC :

« Des crachats, des bières, des animaux. Des animaux, pas d’autres mots pour les définir. Dans la soirée, le papa et son fils ont dû recevoir cinq litres de bière dans la figure. Les supporters, si on peut appeler ça des supporters, voulaient vraiment s’attaquer à son fils qui était avec un maillot de l’OM. »

Le père qui était avec une tenue neutre (aucun signe distinctif de l’OM), a été victime d’un infarctus vers la 40e minute en essayant de protéger son enfant. Tous se plaignent du manque flagrant de réactivité des stadiers face à cet incident.

« On a alerté à plusieurs reprises les stadiers, c’est ça le plus fou. Ils pensaient que c’était encore pour se plaindre des jets de projectiles. La victime était plutôt dans un premier temps dans une situation d’une crise d’épilepsie. Il convulsait et il a fait l’infarctus quand les secours sont enfin arrivés sur place. Le fait que la sécurité ait vu les scènes et n’ait rien fait me choque aussi. »

La femme de la victime s’est également exprimé à ce sujet.

« Quand on a reçu la première rafale (de jet de bière et d’insultes) on a prévenu les stadiers qui nous ont répondu « ce n’est pas ma tribune ». Puis quand mon mari a fait son malaise, j’ai tellement hurlé dans la tribune qu’à un moment donné ils se sont bougés. »

Le club, de son côté, a mentionner vouloir retrouver les supporters nantais ayant agressés la famille de la victime.

« Le FC Nantes condamne avec la plus grande fermeté les violences inacceptables commises contre une famille supporter de l’OM lors du match Nantes-Marseille samedi soir. Le club cherche à entrer en contact la famille pour lui assurer sa plus grande solidarité. Les images de vidéosurveillance sont en cours d’analyse, une plainte sera déposée dès lundi »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille