Vous comptiez parcourir les 850 kilomètres qui séparent Nantes de Montpellier pour assister à la rencontre entre les deux équipes ce week-end ? Bon courage ! La préfecture de l’Hérault a fait paraître aujourd’hui un recueil d’actes administratifs, dans lequel figure, surprise, un arrêté préfectoral pour la rencontre de dimanche.
Ce dernier stipule plusieurs choses, allons-y crescendo. Première mesure, c’est l’interdiction aux personnes se prévalant de la qualité de supporter du FC Nantes de circuler dans le centre-ville de Montpellier, une mesure prise pour quasiment tous les déplacements des Canaris. Ensuite, le préfet exige que les supporters arrivent exclusivement en car, dans un déplacement organisé par le FC Nantes. Pour les fans se déplaçant par leurs propres moyens, tout tombe à l’eau.
Ensuite, encore un peu plus liberticide, seuls deux-cents supporters sont autorisés à rentrer en parcage, dont cent ultras maximum. Mais comment définir qui est ultra et qui ne l’est pas ? Enfin, comme à Strasbourg, Marseille, Nice ou à Reims, une escorte policière amènera tout ce beau monde jusqu’au stade de la Mosson.
Une interdiction, sans interdire
Et la cerise sur le gâteau, tout ça à moins de 72h du coup d’envoi. Pour faire simple, il sera impossible de vous rendre en parcage dimanche puisqu’aucun déplacement n’a, semble-t-il, était organisé par le FC Nantes. L’autre solution restante pour les supporters les plus courageux qui avaient prévu de s’y rendre : prendre une place en tribune latérale.
@Prefet34 tu devrais avoir honte de ces actes liberticides !@A_N_Supporters @Pierre_B_y pic.twitter.com/CkDVVgHavd
— Flobert zubert (@FZubert) January 12, 2023