Le FC Nantes avait l’occasion de confirmer son retour après la victoire contre Brest le week-end dernier, cet après-midi contre Nice. Mais les Canaris, pourtant dominateurs, n’ont pas été aidé par l’arbitrage et ont quitté la Côte d’Azur avec un seul point.
Un portier des grands matchs
Alban Lafont. On a eu le droit à un Lafont des grands jours. Décisif de nombreuse fois cet après-midi, notamment devant Laborde à la 78e et 79e minute, le portier des Canaris n’est pas récompensé et est exclu en fin de match (accompagné de Kader Bamba alors sur le banc) pour contestation après le penalty sifflé pour Nice. Il obtient tout de même une note de 7 par L’Equipe et de 8 par Ouest-France.
Andrei Girotto. Que serait un grand gardien sans une grande charnière ? Le défenseur brésilien a encore une fois réalisé un très gros match. Toujours d’une grande justesse défensive sur les offensives niçoises, il a aussi su être dangereux en attaque, à l’image de sa reprise à la 70e. Ouest-France et L’Equipe s’accorde pour le noter à 7 sur 10.
Ludovic Blas. Meneur sur le but d’Ignatius Ganago, il aurait du obtenir le penalty non-sifflé à la 20e par l’arbitre après la double main de Viti. Très entreprenant offensivement, l’ancien guingampais a récolté une note de 7 par Ouest-France et de 6 par L’Equipe.
Quelques légères difficultés
Peu de flop aujourd’hui, même si on aurait bien rajouter Mr. Letexier dans la liste.
Dennis Appiah. Difficile de juger sa performance, il est remplacé à la mi-temps par Fabien Centonze qui a fait une bonne seconde période. L’ancien latéral toulousain a eu quelques difficultés défensives suite notamment à des pertes de balles, heureusement sans conséquence. Ouest-France le note à 3 et L’Equipe à 4.