AccueilActusLes U19 du FC Nantes se font peur mais s'imposent face à...

Les U19 du FC Nantes se font peur mais s’imposent face à l’EA Guingamp (3-2)

Toujours invaincus après cette 7ème journée, les jeunes nantais ont vaincu leurs homologues guingampais sur le score de 3 buts à 2.

Ces U19 sont terribles et plus rien ne semble pouvoir résister aux joueurs menés par Stéphane Moreau, qui comptent bien conserver pour la 3ème consécutive leur couronne de champions nationaux.

Un match de plus, une victoire de plus, le doux refrain nantais

C’est un match riche en buts, et ce, dès son entame qu’ont offert Nantais et Guingampais à ceux qui étaient présents à la Jonelière ce dimanche 8 octobre. Il n’a fallu attendre que 5 petites minutes pour voir le numéro 10 nantais Many Le Toux ouvrir le score en faveur des Canaris. Le milieu nantais de la génération 2006, qui découvre ce nouvel effectif, avait eu l’occasion de s’exercer cet été, pour mieux savoir se muer en buteur le moment venu.

@stephane_guedon ⚽️ A la Finition Many LE TOUX 👌 #fcnacadémie ♬ Danza Kuduro TikTok – Remix – ROSE BEAT

À la 40ème minute, c’est le n°9 nantais Exaucé Mafoumbi qui double le score pour les Jaune-et-Vert. L’occasion pour lui de porter son total de la saison à 3 buts, après ses réalisations à Laval et contre Mérignac. Il sera remplacé en seconde période par le serial buteur Bahereba Guirassy.

Les Nantais pouvaient alors se penser à l’abris, mais seulement 2 minutes plus tard, le défenseur guingampais Nathan Le Goff réduit l’écart et permet de relancer le suspens pour une deuxième mi-temps serrée qui se profile. C’est le premier but du joueur pour son club en U19.

Au retour des vestiaires, pour tuer toute remise en question, l’inévitable Exaucé Mafoumbi vient inscrire son deuxième but du match, doublant ainsi son total de buts enregistré avant le coup d’envoi de la rencontre. Des réalisations qui l’aideront peut-être à se rapprocher de son compte faramineux de la saison dernière qui s’est arrêté à 18 buts en 19 matches de championnat.

La réduction du score du milieu de l’En Avant Jean-Elie Louison à la 68ème minute ne suffira pas aux Rouge et Noir pour rattraper des Nantais inarrêtables cette saison.

Avec 6 victoires et un malheureux match nul contre Trélissac la semaine dernière (0-0), les partenaires de Bahereba Guirassy semblent bien partis pour à nouveau dominer leur poule C du championnat de National U19.
Il faudra pour cela faire attention à leurs concurrents directs de Lorient et Angers, qui ont respectivement battu Merignac (2-0) et Trélissac (4-0).

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille