AccueilActusL'ex-Nantais, Michel Der Zakarian ne devrait plus être l'entraineur du Stade Brestois

L’ex-Nantais, Michel Der Zakarian ne devrait plus être l’entraineur du Stade Brestois

20e de Ligue 1, le Stade Brestois ne s'en sort plus. Après réflexion, le club breton aurait décidé de rompre les liens avec son entraineur Michel Der Zakarian.

La nouvelle vient de tomber en ce début de soirée. Si rien n’a encore été officialisé, L’Équipe a annoncé « la séparation » entre le Stade Brestois et l’ancien coach du FC Nantes, Michel Der Zakarian.

Au club depuis la saison dernière, le franco-arménien de 59 ans tient un bilan plutôt mitigé chez le club breton : 16 victoires, 12 matchs nuls et 23 défaites.

Hier, la défaite pesante à domicile, contre le FC Lorient (1-2) n’a pas arrangé les choses. Les Bretons occupent sérieusement la dernière place du championnat, pour la première fois depuis leur retour en Ligue 1, lors de la saison 2019-2020.

Une seule victoire en 10 matchs

Une statistique qui fait très mal au moral. Michel Der Zakarian et son équipe sortaient d’une bonne saison (11e), mais depuis le 7 août dernier, rien ne va plus. Dès leur premier match, contre le RC Lens (3-2), le Stade Brestois présentait un manque de justesse, presque un manque cruel de préparation durant la période estivale.

Et pourtant, les Bretons ont tenté de taper du poing lors de la 3e journée de championnat, contre le SCO Angers. Ils ont gagné ce match (1-3), mais ce n’était que temporaire. Une semaine plus tard, les Rouge-et-Blanc prendront l’une des plus grosses corrections de la saison, (7-0) à domicile contre Montpellier.

Depuis, c’est défaite sur défaite, le bateau chavire et les Bretons sont à l’eau.

Avec seulement 6 points en 10 journées de Ligue 1, le Stade Brestois peu difficilement prétendre à ses objectifs du début de saison. C’est pourquoi, le club chercherait d’après L’Équipe, « une solution pour mettre fin aux vingt mois restants du contrat entre le technicien de 59 ans et le club breton ».

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille