Aujourd’hui capitaine du RC Lens, Adrien Thomasson a connu de nombreux entraîneurs durant ses trois années au FC Nantes, de 2015 à 2018. À l’occasion d’une interview pour le jeune média « Capté », le milieu de 31 ans est revenu sur le passage de Sergio Conceição qui a entraîné les Canaris de novembre 2017 à juin 2018. Une séquence qui avait permis au club d’enregistrer son meilleur classement en Ligue 1 depuis le retour du FCN dans l’élite en 2013 (7e).
« Une méthode très, très différente d’un autre entraîneur. L’exigence, l’exigence poussée à l’extrême ! C’est à dire que même quand on était en déplacements, on ne pouvait pas aller se servir à manger ou à boire sur les petits stands à l’aéroport. En fait tout était à l’extrême ! »
Il ajoute : « Pendant un an, c’était la compétition à chaque moment. Quand on mettait un pied au club on savait qu’il allait être derrière nous, sur des petites choses, sur tous les détails. Et c’est ça qui m’a marqué chez lui ! »
« Il passait vérifier notre présence dans les chambres »
Adrien Thomasson évoque aussi une anecdote illustrant encore davantage l’exigence de l’ancien entraîneur portugais du FC Nantes : « Des réveils nocturnes aussi ! En fait j’irais même plus loin : lui et un de ses adjoints passaient dans les chambres aux alentours de 23 heures pour bien pointer si on était là. C’est le seul coach que j’ai connu qui le faisait ! »

