AccueilActusLFP - Le domicile de Vincent Labrune perquisitionné

LFP – Le domicile de Vincent Labrune perquisitionné

Le président de la LFP, Viencent Labrune, est perquisitionné dans le cadre de l'affaire des investissements CVC.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) est secouée par une enquête judiciaire qui cible l’accord signé avec le fonds d’investissement CVC. Ce dernier a injecté 1,5 milliard d’euros dans la Ligue en échange de 13 % de ses parts, un accord qui fait aujourd’hui l’objet de perquisitions menées par le Parquet National Financier (PNF) et la gendarmerie selon le quotidien l’Equipe.

L’enquête, lancée en juillet suite à une plainte pour suspicion de détournement de fonds publics et de corruption, porte principalement sur une enveloppe de 37,5 millions d’euros. Ce montant, destiné aux avocats, banquiers, et dirigeants ayant participé à l’accord, comprend aussi des bonus conséquents dont une large part aurait été versée à Vincent Labrune, le président de la LFP. Une augmentation significative de son salaire, déjà pointée par le Sénat, suscite également des interrogations.

Ces investigations remettent en question la gouvernance de la LFP et le rôle des fonds privés dans le football français, à un moment où la Ligue cherchait à se renforcer financièrement. Ce coup dur risque de ternir l’image de la LFP, alors qu’elle espère encore attirer de nouveaux investissements.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille