Le 30 juin, la LFP présentera à l’assemblée générale son projet de Ligue 1 à 18 équipes. En cas de validation, le FC Nantes devra redoubler d’efforts pour rester dans l’élite.
La LFP et son président Vincent Labrune ont l’intention de délester la Ligue 1 de deux clubs. Ils aimeraient le faire dès la saison 2022-2023 donc la saison prochaine serait la dernière saison à 20 équipes. Le projet est étendu à la Ligue 2 qui passerait également à 18 équipes et de l’éventuelle création d’une Ligue 3 professionnelle.
Actuellement en difficulté et 18ème de Ligue 1, les Canaris devront vite réagir si ce projet est mis en place. En effet, avec 4 descentes en Ligue 2 pour la fin de saison 2022 il est aujourd’hui difficile d’imaginer les Canaris rester dans l’élite. Une pression supplémentaire qui pourrait motiver Waldemar Kita à investir dans de nouveaux joueurs pour le mercato estival qui arrive dans quelques semaines.
🇫🇷 La LFP aimerait trois ligues entièrement pro avec 18 équipes dès 2022. La Ligue 3 remplacerait le Nationalhttps://t.co/jZoRG9OLVZ
— RMC Sport (@RMCsport) April 27, 2021
Morgan L.