AccueilActusLigue 1 : Dugarry se lâche sur Labrune, un président à « la...

Ligue 1 : Dugarry se lâche sur Labrune, un président à « la gueule enfarinée »

Au micro de RMC Sport dans l’émission « Rothen s’enflamme », Christophe Dugarry s’est emporté contre le président de la LFP et son arrogance dans la gestion du dossier des droits TV de la Ligue 1.

Alors que la Ligue 1 et la Ligue 2 n’ont toujours pas trouvé de diffuseur à moins de deux mois du coup d’envoi de la saison 2024/2025, de nombreuses figures du football français ont exprimé leur colère à l’encontre de Vincent Labrune. Après Daniel Riolo il y a quelques jours, c’est désormais au tour de l’ancien joueur de l’équipe de France Christophe Dugarry de fustiger le président de la Ligue de football professionnel (LFP) et son comportement vis-à-vis des diffuseurs.

« Un coup c’est Nicollin qui y va de sa petite phrase contre Canal, un coup c’est Labrune… Bah écoutez, qu’est-ce que vous voulez que je dise ? Ils ont le retour de manivelle de ce qu’ils ont fait (…) Ils se sont mal comportés. Ils ont été d’une arrogance. Je parle de la Ligue au sens général parce qu’il y a eu plusieurs présidents différents. La Ligue a eu une arrogance, a été d’une arrogance rare vis-à-vis de Canal… et aujourd’hui, ils sont en train de le payer cher », a dénoncé Christophe Dugarry dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport.

Le champion du monde 1998 a également partagé son opinion très tranchée sur l’essor du « foot business » : « Il y a trop d’argent depuis bien longtemps. Et comme je l’ai toujours dit, plus tu es riche, plus tu fais des conneries et plus tu dépenses mal. Là il va falloir trouver des idées, réinventer un modèle économique, réinventer un football. Moi ce n’est pas fait pour me déplaire. J’en ai marre de voir des joueurs surpayés et qui m’ennuient match après match. Donc moi ça ne me pose aucun problème. »

Labrune, l’homme à abattre

Comme bon nombre d’observateurs, Christophe Dugarry a pointé du doigt la gestion de Vincent Labrune et a clairement remis en question les compétences du président de la LFP. Selon lui, l’ex-président de l’Olympique de Marseille (2011-2016) n’est absolument pas l’homme de la situation.

« Il n’y pas la clientèle en France, il n’y a pas le public en France pour pouvoir toucher 800 millions, 900 millions ou un milliard. Ce n’est pas possible ! Beaucoup de diffuseurs ont essayé, tous ont essayé. Orange, Mediapro, Amazon, beIN, TPS… Ils se sont tous cassés la figure. Et tu as un mec qui arrive à la Ligue comme président, qui a la gueule enfarinée, et qui te dis : ‘‘Moi je veux 800 millions’’… Mais tu vas avoir 800 millions de coups de pied au cul pour commencer ! », a explosé l’ancien joueur des Bleus.

Lire également :

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille