AccueilActusLigue 1, FC Nantes : festival de buts

Ligue 1, FC Nantes : festival de buts

L-attaque-du-FC-Nantes-en-feu-AFP
L’attaque du FC Nantes en feu (AFP)

Ces dernières journées de championnat ont été riches en buts, autant pour le FC Nantes que pour les autres équipes du championnat.

L’attaque du FC Nantes est en folie ces derniers temps. En effet, treize buts ont été marqués par les Canaris lors des quatre dernières journées, soit une moyenne de 3,25 buts par match. Cette moyenne n’était que d’un seul but par match entre la première et la trente-troisième journée. Ludovic Blas, Randal Kolo Muani et Kalifa Coulibaly ont tous les trois inscrit trois buts sur les quatre dernières rencontres, preuve de la grande forme de l’attaque nantaise.

En parallèle, les Jaune-et-Vert ont encaissé seulement deux buts lors des quatre dernières rencontres.

Énormément de buts en Ligue 1

Le FC Nantes n’est pas la seule équipe à inscrire beaucoup de buts ces derniers temps, les autres équipes du championnat suivent également la tendance. En effet, lors des quatre dernières journées de championnat, ce sont au moins trente buts qui ont été inscrit à chaque journée. Cela faisait près de quarante ans que cela ne s’était pas produit (saison 1982/83). Cela ramène donc à une moyenne d’au moins trois buts par match lors des quatre dernières journées de championnat. La confrontation entre Nîmes et Lyon (J37) a été la rencontre la plus prolifique en but (2-5) cette saison, a égalité avec PSG – Angers (J6), et Montpellier – Strasbourg (J11).

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille