Ligue 1 : inquiétude avant Bordeaux – Nantes

Ligue1-Inquiétude-avant-Bodeaux-Nantes
Les Girondins s’étaient imposés 0-1 l’année dernière à la Beaujoire (Twitter)

Finalement avancé à vendredi soir (19 h), le derby entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes sera le premier match de Ligue 1 2020/2021. Mais après dix semaines de préparation, le FCN ne semble toujours pas prêt.

Avec de nombreux absents, le FC Nantes affrontera les Girondins avec un groupe diminué. Jean-Charles Casteletto, Mehdi Abeid et Abdoulaye Touré seront normalement absents à cause de leur contamination au coronavirus. Anthony Limbombe (déchirure aux adducteurs) ne sera pas du déplacement. Mais heureusement, Marcus Coco, Ludovic Blas, Randal Kolo-Muani (covid) ainsi que Fabio reviennent finalement dans le groupe. Après environ dix mois d’absence du groupe, le latéral droit brésilien revient et devrait commencer titulaire.

Un onze de départ “potable”

La colonne vertébrale des canaris est tout de même présente. Alban Lafont est de retour de blessure, Nicolas Pallois et Andrei Girotto seront bien présents en défense centrale. Ils seront vraisemblablement accompagnés de Fabio et Charles Traoré. La recrue phare de cet été, Pedro Chirivella, sera présente dans l’entrejeu, sûrement accompagnée de Louza. Moses Simon, Ludovic Blas et Kader Bamba seront normalement là, juste derrière Kalifa Coulibaly. Malgré sa reprise tardive avec le groupe pro (mardi), Ludovic Blas pourrait bien être titularisé en numéro 10. Il ne devrait cependant pas jouer tout le match et devrait être remplacé au cours de la rencontre par Marcus Coco ou bien Samuel Moutoussamy qui prendrait, à son entrée la place d’Imrân Louza qui passerait lui derrière Blas.

A lire aussi : Nantes - PSG : quelle défense face aux champions de France ?

Un banc de remplaçants très diminué

Malgré donc ce onze de départ capable d’obtenir un résultat en Gironde, le banc des remplaçants est presque vide. Charly Jan, Thomas Basila, Josué Homawoo, Dennis Appiah, Batista Mendy, Bridge Ndilu, Marcus Coco, Samuel Moutoussamy, Elie Youan, Roli Periera et Randal Kolo-Muani seront sur le banc vendredi soir. Sachant que suite aux nouvelles règles de la LFP, les clubs peuvent faire jusqu’à cinq changements, le FC Nantes se retrouve un peu plus désavantagé par ce banc inexpérimenté.

Pierre R.

Articles similaires