En ce mois de février, le FC Nantes entre dans une période décisive pour son avenir, tant en Coupe d’Europe qu’en Ligue 1. Le club des bords de l’Erdre devra enchaîner la double confrontation européenne contre la Juventus, le quart de finale de Coupe de France face à Lens, le Derby Breton contre Rennes ainsi que le déplacement à Paris.
L’heure de la vengeance ?
Un peu plus d’une semaine après le match retour face à la Juventus, les Canaris se déplaceront donc au Parc des Princes, pour y affronter le Paris Saint-Germain, actuel leader du championnat. La LFP vient de dévoiler la programmation exacte de ce choc : la rencontre se tiendra le samedi 4 mars à 21h, et sera diffusée sur les antennes de Canal +.
Un déplacement qui s’annonce compliqué pour les Jaune-et-Vert, qui restent sur deux revers conséquents face aux coéquipiers de Lionel Messi et Kylian Mbappé : 4-0 (Trophée des champions) puis 0-3 (Ligue 1).
Les autres chocs de la 26e journée
Au-delà de Paris SG – FC Nantes, plusieurs chocs auront lieu en ce premier week-end de mars. En effet, quelques heures avant le match des Canaris, se tiendra le fameux Derby du Nord entre Lens et Lille (samedi 4 mars, 17h). En haut de tableau, le Stade Rennais recevra l’Olympique de Marseille le dimanche 5 mars (20h45). Enfin, l’Olympique Lyonnais recevra les Bretons du FC Lorient (17h05, dimanche 5 mars).
Cliquez ici pour découvrir la programmation complète de la 26e journée.