Ligue 1 : la statistique qui fait peur au FCN

Ligue-1-la-statistique-qui-fait-peur-au-FCN
Bientôt un réveil au FC Nantes ?

En 2020, le FC Nantes n’a pris que 13 points en 15 matchs de Ligue 1, une stat’ qui laisse extrêmement perplexe pour la suite.

Un FC Nantes en difficulté

En effet, 13 points, 3 victoires, 4 nuls et 8 défaites. Ce sont des chiffres qui ne rassurent pas mais ce sont bel et bien les statistiques du FC Nantes sur toute l’année 2020. Aucune équipe présente dans l’élite la saison passée n’a fait pire. D’autant plus que les supporters ne sont pas du tout confiants à la vue de cette info, certains réclamant même un renvoi de Gourcuff ou d’autres projetant une descente en Ligue 2 BKT à l’issue de la saison. Ce FC Nantes inquiète mais plusieurs raisons poussent à croire qu’il peut rapidement se relever…

Pandémie et début de championnat

Dans les facteurs de cette année ratée, ne pas oublier la pandémie mondiale de la COVID-19 ! En effet, mine de rien, ce virus aura bousculé énormément de choses en ce début de championnat, et ce également dans bons nombres d’autres clubs en France ou à l’étranger. D’autant plus que les joueurs ont passé 6 mois sans disputer un seul match pro, la reprise est donc forcément compliquée. Mais surtout le point le plus important est de rappeler que nous ne sommes qu’à la 6ème journée de championnat et que le calendrier n’était pas très favorable au FC Nantes jusqu’ici. De vraies inquiétudes quant à l’avenir du FC Nantes pourront sûrement se poser d’ici un mois ou deux.

A lire aussi : Sébastien Corchia testé positif au coronavirus

Soren Z.

Articles similaires