AccueilActusLigue 1 : le FC Nantes dans le top 3 des équipes...

Ligue 1 : le FC Nantes dans le top 3 des équipes qui courent le moins

Après quinze journées de Ligue 1, les statistiques des performances physiques des équipes du championnat ont été dévoilées, zoom sur celles du FC Nantes.

1657km. Voici la distance parcourue par les joueurs du FC Nantes en championnat depuis le début de l’édition 2022/23, soit une moyenne de 100km par rencontre. Une valeur abstraite, qui l’est moins quand on la met en comparaison avec celle des autres équipes : seuls Paris et Montpellier font moins. C’est le voisin rennais qui occupe la tête du classement avec 1777km.

En revanche, les Canaris font partie des formations qui courent le plus à haute intensité. 10,3km de moyenne par rencontre, juste au-dessus de la moyenne, située à 10km, tandis que le Stade Rennais occupe de nouveau la tête du classement (11,5km).

Sprint : légèrement au-dessus du lot

Dans les courses à haute intensité, les Canaris occupent là aussi la première partie du tableau avec une moyenne de 144,7 sprints par rencontre. C’est trois petites unités de plus que la moyenne en Ligue 1, avec 141 courses à haute intensité.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille