Dans un communiqué, la LFP a annoncé lancer un mouvement pour les soignants auquel toutes les équipes de Ligue 1 prennent part.
Une campagne sur les réseaux
La LFP a d’abord tenu à lancer la mobilisation pour les soignants sur les réseaux : les différents logos de la Ligue seront tous affichés en blanc, les clubs de Ligue 1 ainsi que de Ligue 2 posteront des messages de soutien aux soignants sur fond blanc. Enfin, il sera possible d’interagir les uns les autres avec les hashtags #SupportersDesSoignants ou #JouonsLaCollectif sur les réseaux sociaux.
Des évènements pendant le match
Dans son communiqué, la LFP a précisé que les drapeaux de la compétition (Ligue 1 ou Ligue 2) arboreront un fond blanc tandis que les speakers des stades inviteront les supporters à « faire du bruit pour les soignants ». Des membres du personnel hospitaliers seront massivement invités dans les stades et certains effectueront le coup d’envoi fictif en bombers blanc spéciaux.
Un but = 500€ !
C’est comme ça que les choses se feront pour cette 6ème journée de Ligue 1, en soutien à tous ceux qui se sont héroïquement mobilisés contre la crise du Covid-19, 500€ seront reversés en partenariat avec la Fédération Hospitalière Française pour les soignants. Le FC Nantes rendra lui aussi cet hommage contre Brest lors du « Match des Héros », la LFP résumera dans un petit film tous les hommages rendus selon les clubs.
L’ensemble des clubs et la @LFPfr au soutien du personnel soignant à l’occasion de la 6e journée de @Ligue1UberEats et de la 8e journée de @Ligue2BKT ➡️ https://t.co/VjSwKnM3xQ
🤝 @laFHF#SupporterDesSoignants #JouonsLaCollectif pic.twitter.com/TeG2UhJKAs
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) September 16, 2021
Soren Z.