Dans le cadre d’un partenariat entre la LFP et CNAPE, le FC Nantes s’unit avec le mouvement des Défenseurs de l’Enfance.
Pour les droits des enfants
En cette 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Nantes, ainsi que tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2, se sont inscrits pour soutenir les droits des enfants avec la Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant. Pour le droit à la santé, à l’éducation, à être protégé des violences et discriminations, etc… ce mouvement va montrer lors de cette 14ème journée que les enfants ne sont pas seuls.
Quelles actions prévues ?
D’abord, toutes les équipes des championnats professionnels français ont changé leurs photos de profil sur les réseaux sociaux afin d’y faire figurer leurs logos dessinés par des enfants. Ensuite, samedi des enfants sélectionnés dans des associations membres de la CNAPE pourront assister au match de rugby France – Nouvelle-Zélande au Stade de France puis participer à un tournoi de football. Le FC Nantes sera représenté lors de ce tournoi comme les 20 autres équipes de Ligue 1 Uber Eats.
Pour soutenir la cause, le hashtag #DéfenseursEnfance a été lancé. Pour tous les enfants en danger, le numéro 119 existe en cas de besoin !
Soren Z.