AccueilActusLigue 1 : le nouveau parcage de l'AC Ajaccio fait réagir le...

Ligue 1 : le nouveau parcage de l’AC Ajaccio fait réagir le monde du football

Le triste emplacement réservé aux supporters visiteurs du stade François-Coty (Corse Matin)

Des photos du nouveau secteur visiteur de l’ACA ont circulé, indignant ainsi des centaines de supporters qui parlent alors de « cage ».

C’est bien de cette tribune que les fervents supporters du FC Nantes, s’ils obtiennent le droit de s’y rendre, assisteront à la rencontre entre les Canaris et les Acéistes, le 5 février prochain. Ce dispositif a été mis en place dans le but d’apporter une sécurité supplémentaire pour les équipes visiteuses, et ainsi éviter (ou du moins limiter) les débordements, mais qui forcément, joue sur la visibilité des supporters en parcage. L’objectif serait également de convaincre la LFP d’autoriser plus de déplacements.

Ce grillage anti-projectiles s’ajoute à une série d’autres travaux actuellement en cours au Stade François-Coty afin de remettre l’enceinte aux nouvelles normes de la Ligue 1, comme l’explique Corse Matin. L’Ours n’avait plus connu l’élite depuis sa descente à l’issue de la saison 2013/14.

Un incident « récent » entre Nantes et Ajaccio

Sur la pelouse du stade de la Beaujoire, en 2011, une bagarre générale entre joueurs avait éclaté, expulsant alors deux Nantais et deux Corses. Cette altercation sur le terrain s’était alors propagée en tribunes entre les supporters des deux camps.

(« L’équipe française de Ligue 1, l’AC Ajaccio, se lance dans « Hell in a Cell » avec leur nouveau parcage », référence à un évènement de catch)

(« Le secteur visiteur du stade de l’AC Ajaccio. Aucune chance de se tromper »)

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille