AccueilActusLigue 1 : Le Stade de la Beaujoire est sixième en matière...

Ligue 1 : Le Stade de la Beaujoire est sixième en matière d’affluence

La LFP a dévoilé les chiffres d'affluence en début de semaine. Le Stade de la Beaujoire est le sixième stade de Ligue 1. Le Vélodrome de l'OM est champion.

Écharpe au coup, le maillot Jaune-et-Vert, pour certains c’est leur premier match pour d’autres ce sont des fidèles. Le Stade de la Beaujoire est mythique en Ligue 1, souvent théâtre des grands soirs, parfois théâtre des folies.

Si fou soit-il, ce stade, ce club touche un public grandissant. En fin de saison dernière, la LFP (Ligue de Football Professionnel) annonçait la Beaujoire, dixième stade en termes d’affluence de Ligue 1, pour une moyenne de 22.309 supporters par match.

Quels chiffres pour cette première partie de saison 2022/2023?

Si la Coupe du monde s’est vu être l’objet d’une coupure saisonnière, une fin de première partie de saison à la mi-novembre, pour un retour début janvier, cela n’a pas influencé le coeur des supporters. Au contraire, que ce soit avant le mondial ou après, le Stade de la Beaujoire a continué d’accueillir ses fidèles.

Et pour dire, en cette fin du mois de janvier, la Beaujoire est, selon la LFP, 6e stade en terme d’affluences en Ligue 1, avec 28.612 supporters en moyenne, soit 6.303 supporters en plus en moyenne au stade.

Fort de ses derniers résultats et surprenant en Coupe d’Europe, le FC Nantes est de plus en plus évoqué pour ses performances et ce qui raisonne dans l’antre de la Beaujoire : la passion.

Le Stade de la Beaujoire a grimpé de quatre places au classement général des affluences en Ligue 1 et la saison n’est pas terminée, notamment avec le programme chargé du mois de février et de mars pour le groupe Kombouaré : Lorient (12/02), le Stade Rennais (26/02) et l’OGC Nice (12/03). Sans compter le choc aux barrages d’Europa League contre la Juventus, le 23 février prochain.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille