La défaite du FC Nantes à Lyon ce dimanche soir n’est pas anodine dans l’histoire du football français. En s’imposant largement face aux Canaris (3-0), l’Olympique Lyonnais a atteint un total inédit de 1 071 victoires en Ligue 1, dépassant ainsi l’AS Saint-Étienne (1 070) au nombre de succès cumulés dans l’élite.
🔥 L’OL, en battant le FC Nantes, a réalisé quelque chose D’HISTORIQUE !
Avec 1071 victoires dans l’histoire de l’élite du championnat de France, l’Olympique Lyonnais DÉPASSE HISTORIQUEMENT l’AS Saint-Étienne au nombre de victoires TOTALES en Ligue 1 !!
1071 OL
1070 ASSE… pic.twitter.com/J7eCYfJNUU— MeteoFoot (@MeteoFootMaps) December 3, 2025
Un symbole fort pour les Gones, qui s’installent un peu plus dans l’histoire du championnat de France, tout en s’emparant de la 6e place au classement.
Une soirée de fête… aux dépens des Canaris
Dans un Groupama Stadium en fête à l’occasion des 75 ans du club, l’OL a maîtrisé son sujet face à un FC Nantes dépassé.
𝟳𝟱 𝗔𝗡𝗦 𝗗’𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘, 𝗘𝗧 𝗧𝗢𝗨𝗝𝗢𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗘𝗕𝗢𝗨𝗧 🦁❤️💙
Notre club a traversé les époques, les présidents, les entraîneurs, les générations de joueurs…
Et aujourd’hui encore, malgré ceux qui tentent de l’abattre, l’OL tient grâce à une chose : son peuple.On… pic.twitter.com/6M6YLwgujT
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) December 3, 2025
Portés par un Martin Satriano en grande forme, auteur d’un doublé, les Lyonnais ont rapidement pris l’ascendant avant de s’envoler au score définitivement.

