AccueilActusLigue 1 : Nicolas Pallois, cinquième joueur qui a reçu le plus...

Ligue 1 : Nicolas Pallois, cinquième joueur qui a reçu le plus de cartons depuis 2012

En seulement neuf ans, Nicolas Pallois a reçu 61 cartons. En Ligue 1, il se classe donc à la cinquième place des joueurs les plus sanctionnés.

Avec une moyenne de six cartons infligés par saison, Nicolas Pallois fait parmi des joueurs de Ligue 1 qui reçoit le plus de cartons. Une statistique mise en avant par L’Equipe après l’exclusion de Marco Verratti face à Reims dimanche soir, la troisième seulement, mais un total de 87 jaunes. Une valeur qui prend d’autant plus de sens lorsque l’on voit le poste auquel il évolue, celui de milieu de terrain.

Pour Nicolas Pallois, défenseur central, ce sont neuf cartons rouges qu’a reçus le natif d’Elbeuf. Cette saison, le roc nantais en a reçu « seulement » lors de deux rencontres de championnat, face au PSG et un doublé à Reims.

Un pic en 2019/20

C’est dans cette période que Nicolas Pallois a reçu le plus de jaunes en Ligue 1 : dix au total lors de la saison 2019/20, sans s’être vu infligé de rouge. Une moyenne d’un avertissement toutes les deux rencontres !

Au classement du fair-play cette saison, le FC Nantes se trouve, comme à son habitude, dans le ventre mou du classement. Les Canaris ont effectivement reçu quatre cartons rouges et trente-trois jaunes.

Quant au reste du classement des joueurs les plus sanctionnés en Ligue 1 depuis 2012, on retrouve Benjamin André (69 jaunes, 5 rouges), Yannick Cahuzac (61 jaunes et 12 rouges) et Wahbi Khazri (62 jaunes et 4 rouges) dans le top 5.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille