Ligue 1 : Report des matchs à partir de quatre cas de covid 19 ?

Abdoulaye-Touré-positif-covid-19
Abdoulaye Touré lui aussi testé positif au covid 19 (Le Parisien)

Après ses nombreux cas positifs dans les derniers jours, les nantais pourraient bien voir certains de leurs matchs reportés.

Le protocole de la LFP prévoit l’intervention d’une “commission Covid” dans deux cas exceptionnels en vue de la pandémie. La première, si une équipe ne fournissait pas l’attestation de suivi médical au moins cinq heures avant le coup d’envoi d’un match. La deuxième, si un club avec “plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur huit jours glissants” sont déclarés positifs au covid 19. Ce ne sera pas le cas s’il n’y a que deux ou trois cas positifs dans le club.

7 joueurs nantais déclarés positifs depuis fin juillet.

Abdoulaye Touré est le dernier en date. Comme Marcus Coco et Ludovic Blas, Abdoulaye Touré est désormais exempté de terrain. Il était pourtant titulaire contre Avranches il y a une semaine. Le club prend toutes les précautions possibles pour ne pas avoir à faire à cette “commission Covid”. Pour éviter les nouveaux cas, le club a adopté un protocole très strict ces dernières semaines : entrainements limités, vestiaires et restauration fermés, contacts avec la presse uniquement par téléphone même lors des matches…

A lire aussi : N2: Nantes - Le Puy de nouveau reporté

Morgan L.

Articles similaires