Annoncé hier soir par Daniel Riolo sur le plateau de RMC Sport, le championnat français devrait changer de nom lors de la saison 2024-2025. Sous contrat avec l’entreprise américaine depuis 2019, la LFP ne devrait pas prolonger après l’échéance prévue en fin de saison 2023-2024.
🚨 Fini la Ligue 1 Uber Eats ! ❌
Le nouveau naming du championnat de France sera la 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 𝟭 𝗠𝗰𝗗𝗼𝗻𝗮𝗹𝗱’𝘀, selon @DanielRiolo.
Le contrat rapportera 20 M€ / an (contre 15 M€ / an pour l’ancien naming). pic.twitter.com/GJiOFxrsl1
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 4, 2024
Une vente au plus offrant
Partenaire de la Ligue 1 depuis 2019, Uber Eats avait succédé à Conforama en tant que sponsor principal. Avec un contrat estimé à 15 millions d’euros par an, il dépassait les 8 millions par an fournis par l’ancien partenaire, mais va se voir dépasser par McDonald’s.
Le géant du fast-food devrait s’engager pour 20 millions d’euros par an, avec un contrat allant de 2024 jusqu’à 2029.
La LFP n’a, quant à elle, fait aucune déclaration officielle sur le sujet.