Ligue 1 : Un match du FC Nantes parmi les meilleurs de la saison

fc-nantes-rc-lens
La remontada nantaise, classé pmi les plus beau match de la saison. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Quatre rencontres ont été choisies par la ligue en tant que « meilleur match du championnat », dont la victoire nantaise contre Lens.

La formidable saison des Canaris aura été marquée par de nombreux moments forts en émotions pour les supporters. Parmi ces matchs, nous pouvons citer le match face au PSG (3-1), ou encore le match face à Bordeaux (5-3). Cependant, la Ligue 1 a choisi de retenir le match FC Nantes – RC Lens (3-2) comptant pour la 18 ème journée de Ligue 1.

Un match fort en suspens

Après une première période où les Canaris peinent à mettre en place leur jeu, et où un David Costa réussi une passe décisive et un but en 7 minutes, les hommes d’Antoine Kombouaré devaient se réveiller. Ce sera le cas dans un premier temps avec une frappe de Ludovic Blas, contrée par Kolo Muani, celle-ci prend à contre-pied Farinez.

Les Nantais continuent à pousser et arrivent à égaliser grâce à une percée de Geubbels. Le joueur fixe le gardien avant de faire une passe à Kolo Muani qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but. La fin de match approche et l’ambiance est irrespirable à la Beaujoire, les Lensois prennent l’eau pendant que les Canaris entrevoient une victoire quasi inespérée à la mi-temps. Une dernière chevauchée de Moses Simon dans les arrêts de jeux délivre le FC Nantes.

Paul Chevalier

Articles similaires