Il va falloir s’y habituer avec la descente du FC Nantes en Ligue 2 : les matchs de championnat la saison prochaine risquent de se retrouver à des horaires peu communs par rapport aux dernières saisons. Pour le moment, les principales dates connues concernent les 34 journées de Ligue 2, les 32es de finale de Coupe de France, la trêve internationale et même les barrages de fin de saison.
Reprise le 8 août pour les Canaris
Première nouvelle : la reprise, en raison de la Coupe du Monde 2026, est décalée. Ainsi, les clubs de Ligue 2 reprendront le championnat le week-end du 8 août 2026. Tandis que pour la Ligue 1, la reprise aura lieu le week-end du 23 août 2026.
La saison prochaine, la LFP annonce qu’aucun match de championnat n’aura lieu en semaine, donc les week-ends seront bien chargés pour les clubs de L1 et de L2 et se termineront plus tard (22 mai pour la L2 et 29 mai pour la L1). La trêve hivernale aura lieu entre la 15e et la 16e journée de Ligue 2, soit du 12 décembre 2026 au 2 janvier 2027.
La Coupe de France
Le FCN va donc entrer en lice en Coupe de France dès le 7e tour comme les autres clubs de Ligue 2. Il faudra donc remporter deux matchs pour se hisser en 32es de finale. Le 7e tour se déroulera le week-end du 14 novembre 2026.
Les play-offs
Enfin, les play-offs de Ligue 2 débuteront avec le Play-off 1, qui opposera le 4e et le 5e de Ligue 2 BKT le mardi 25 mai 2027. Le vainqueur de cette rencontre affrontera ensuite le 3e de Ligue 2 BKT lors d’un second play-off prévu le vendredi 28 mai 2027.
Les barrages d’accession à la Ligue 1 McDonald’s se joueront ensuite en deux matchs : l’aller aura lieu le jeudi 3 juin 2027, suivi du retour le dimanche 6 juin 2027. Cette double confrontation opposera le 16e de Ligue 1 McDonald’s au vainqueur des play-offs de Ligue 2 BKT.


