Hier, la Ligue 2 a dévoilé les statistiques des gardiens de leur championnat. Trois anciens nantais brillent depuis le début de la saison avec leur club.
Dans la journée d’hier, le compte twitter de la Ligue 2 a annoncé toutes les statistiques des gardiens de leur championnat. Parmi ces statistiques (disponibles également sur leur site), on découvre qu’Alexandre Olliero est le gardien ayant arrêté le plus de tirs depuis le début de saison avec un total de 28 arrêts. Pour rappel, le portier natif de La Rochelle est prêté toute la saison au Pau FC sans option d’achat. Mais dans cette catégorie, Alexandre Olliero n’est pas le seul Nantais à exceller. En effet, il est suivi de près par Maxime Dupé, transféré au Toulouse FC, qui compte, quant à lui, 27 tirs arrêtés. Maxime Dupé brille également dans sa catégorie. Il effectue la meilleure série de tirs cadrés sans encaisser de but, avec un total de 14 tirs consécutifs.
Et ce n’est pas fini ! Alexandre Olliero et Maxime Dupé ne sont pas les deux seuls ex-nantais à briller en Ligue 2. En effet, Rémy Riou excelle également avec son club de Caen. Depuis le début de la saison, il a réalisé six clean sheets en huit matchs et a arrêté plus de 85% des tirs cadrés. Ce qui fait de lui le gardien le plus efficace de Ligue 2. Pour rappel, le portier français a quitté les bords de Loire pour rejoindre Alanyaspor en Turquie.
👏 Alexandre Olliero a arrêté énormément de tirs adverses mais un autre gardien a pourtant un meilleur pourcentage de tirs arrêtés… 🧤
Toutes les stats sur les gardiens de @Ligue2BKT ➡️ https://t.co/yKaGCiWiUb
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) November 4, 2020
Thomas P.