Le HBC Nantes n’a pas seulement marqué la saison européenne par son jeu collectif : deux de ses cadres, Valero Rivera et Aymeric Minne, ont intégré le prestigieux top 10 des meilleurs buteurs de l’EHF Champions League 2024-2025. Une performance de taille qui confirme le rayonnement international du club nantais.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Upskill Handball (@upskill_handball)
Avec 88 buts inscrits en 20 rencontres, Valero Rivera se classe 6e de ce classement d’élite. L’ailier gauche espagnol a affiché un taux de réussite impressionnant de 77 %, véritable modèle d’efficacité. Sa régularité et sa précision dans les moments chauds ont fait de lui une arme redoutable tout au long de la campagne européenne.
À ses côtés, Aymeric Minne, le demi-centre international français, s’est hissé à la 7e place avec également 88 buts, mais en seulement 16 matches, et avec un taux de réussite de 75 %. Maître à jouer du collectif nantais, Minne a été l’un des moteurs offensifs du « H ».
Dans une compétition dominée statistiquement par le Danois Mathias Gidsel (Füchse Berlin, 135 buts), les deux cadres nantais ont prouvé qu’ils étaient parmi les tous meilleurs du continent. Une belle récompense pour eux… et un message fort envoyé à l’Europe du handball.