Il n’aura fallu attendre que 13 petites secondes pour voir Barcola inscrire son premier but en équipe de France. Face à une défense italienne trop permissive, la Squadra Azzura a souffert dans cette première période sous les accélérations de Barcola, Mbappé et Olise. Initialement prévu dans un système à trois défenseurs, les hommes de Spalletti ont essayé de s’adapter en passant à une défense à cinq, sans grandes solutions.
Barcola can become a top 5-10 player in the world.
No way he stays at PSG if he reaches his potential. PSG are a 2nd rate club who can’t hold on to their best players.
pic.twitter.com/WFzcjo8UC9— Kylian Mbappe is the GOAT (@Tezzathekchen) August 29, 2024
Les Italiens ont tenté de réagir et ont manqué de réussite à la 10e minute avec une grosse barre de Frattesi. Les Transalpins sont passés beaucoup par les ailes, mais sans grand succès face à une défense française bien en place. Moins précis au milieu de terrain, l’Italie a progressivement repris le contrôle du ballon, sans toutefois parvenir à tromper un Maignan vigilant sur sa ligne. Mais c’est sur un formidable une-deux que Di Marco est venu chercher l’égalisation d’une frappe somptueuse dans le petit filet opposé (1-1, 30′). Malgré une légère domination italienne, le score n’a plus évolué jusqu’à la mi-temps.
Pure filth from Tonali 😷😷
What finish from Di Marco too. #NUFC
— ToonTalk (@Toon_TaIk) September 6, 2024
Absolutely dreadful defending from Saliba singlehandedly made this goal possible.
A great run still and nice finish from Frattesi taking advantage of such mediocre defending.pic.twitter.com/omiCuS8S85
— Hannah (@JuventinaHannah) September 6, 2024
Défensivement, les Transalpins se sont montrés irréprochables. Ce n’a pas été le cas de la défense française, qui a encaissé un troisième but sur une erreur de Saliba, permettant à Raspadori de sceller le sort d’une équipe de France apathique en seconde période (1-3, 74′). Prochain rendez-vous pour les Bleus : lundi à 20h45 contre la Belgique.
🚨🚨| GOAL: RASPADORI MAKES IT THREE!!
France 1-3 Italy
— CentreGoals. (@centregoals) September 6, 2024
FIN DU MATCH : FRANCE 1-3 ITALIE