Ligue Europa : l’AS Monaco rejoint le FC Nantes après sa défaite en barrages

as-monaco
AS Monaco (Photo by Michael Bulder/DeFodi Images)

C’est après prolongations que les joueurs de Philippe Clément se sont inclinés 3-2 face au PSV Eindhoven, et rate la qualification en C1.

Hier soir se déroulait le match retour du troisième tour de barrages afin d’accéder à la Ligue des Champions. Après avoir concédé un nul 1-1 à Louis II, les Monégasques voulaient se racheter et arracher cette qualification face aux joueurs du PSV Eindhoven. Cependant, les hommes de Philippe Clément se retrouvent menés à la mi-temps après un but de Veerman qui profite de l’excellente percée de Mwene (21ème minute).

Au retour des vestiaires, Monaco affiche un visage déterminé et concentré. Les occasions s’enchaînent et Maripan parvient à égaliser au retour des vestiaires (58ème minute), avant que Ben Yeder envoie virtuellement les Monégasques au prochain tour de barrages (70ème minute). Mais un léger relâchement permet à Gutiérrez d’égaliser pour le PSV à la dernière minute (89è minute). Ce dernier but provoque la controverse, car il fait suite à une action d’Embolo qui est taclé dans la surface alors qu’il se présentait en situation de un contre un face à Bénitez, l’arbitre n’a pas bronché.

Alex Disasi a exprimé sa déception au micro de Canal+ hier soir : « On a vraiment fait un gros match collectivement même si on a perdu. On a été la meilleure équipe sur les deux matches. On leur a posé pas mal de problèmes mais ils ont été plus efficaces que nous. On peut sortir la tête haute. Il faut vite passer à autre chose. Je ne peux pas en vouloir à mes coéquipiers. »

Monaco si proche de retrouver la C1

Après une très bonne fin de saison pour le club du Rocher, la qualification directe en Ligue des Champions s’est jouée à la dernière journée. l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille étaient dans un duel à distance pour savoir laquelle des deux équipes prendra la deuxième place du classement. C’est finalement l’OM qui gagnera ce mano à mano.

Obligés par conséquent de passer par les tours préliminaires, les Monégasques se retrouvent automatiquement qualifiés au troisième tour des barrages. Après cette défaite contre le PSV Eindhoven, les joueurs de L’ASM se trouvent reversés en Ligue Europa et placés automatiquement dans le chapeau 1 en vue du tirage au sort. Rappelons tout de même qu’il est impossible que l’AS Monaco et le FC Nantes ne se retrouvent en phase de poules.

Paul Chevalier

Articles similaires