Lille – FC nantes : la compo probable et détaillée des Canaris

Moses-simon
Moses SIMON (Photo de Matthieu Mirville/Icon Sport)

Ce samedi après-midi, les Canaris se déplacent à Lille pour affronter les tenants du titre de Ligue 1. Quelle composition probable imaginer ?

Quel système de jeu ?

Si nous observons les trois dernières rencontres du LOSC, Lille a positionné un 4-4-2 (victoire face au RC Salzburg en Ligue des Champions et matchs nuls contre Monaco et Angers). Les Lillois auront sûrement le même dispositif face à Nantes.

Cette saison, les Canaris n’ont affronté que deux fois des systèmes 4-4-2. Contre Nice (défaite 2-0), Antoine Kombouaré avait aligné un 4-2-3-1 et contre Monaco un 4-1-4-1 (match nul 1-1).

La Rédaction imagine alors un 4-2-3-1 face à Lille. Cette composition avait déjà été utilisée par Clermont le 16 octobre dernier lors de sa victoire 1-0 contre les Lillois. Également, le 4-2-3-1 est le dispositif qui a été utilisé par les Nantais sur les trois dernières rencontres (PSG, Strasbourg et Montpellier).

La défense remaniée.

Avec l’absence de Sébastien Corchia et Charles Traoré, on peut imaginer une nouvelle titularisation de Fabio à gauche et Dennis Appiah à droite. Néanmoins, on espère également l’entrée de Quentin Merlin durant la partie à la place de Fabio qui pourrait sortir ou prendre la place d’Appiah sur le côté droit. En manque de temps de jeu, le coach kanak trouvera sûrement que le jeune canari n’est pas encore prêt à être titularisé sur ce poste. Nicolas Pallois, de retour, sera sûrement positionné aux côtés de Jean-Charles Castelletto.

Coco In, Coulibaly Out.

Avec le retour de Nicolas Pallois, Andrei Girotto remonterait d’un cran et serait sûrement positionné aux côtés de Chirivella comme d’habitude. Malgré la bonne rentrée en jeu d’Osman Bukari contre Paris, Antoine Kombouaré devrait titulariser à nouveau Marcus Coco comme il l’a fait sur son 4-2-3-1 face au PSG et Montpellier. Ludovic Blas et Moses Simon viendraient alors compléter la ligne.

La Rédaction n’imagine pas la titularisation de Coulibaly en pointe comme contre le PSG. En effet, par son physique imposant l’attaquant est surtout dangereux sur coup de pieds arrétés. Malheureusement pour lui, les Lillois n’ont encaissé que 5 buts soit 24% de leurs buts cette saison sur phase de jeu arrétée. Il sera donc difficile de trouver la faille dans la défense adverse de cette façon. Randal Kolo Muani serait alors seul en pointe.

Composition finale :

Lafont, Appiah – Castelletto – Pallois – Fabio, Girotto – Chirivella, Coco – Blas – Simon, Kolo Muani

Morgan Lavergne.

Articles similaires