Lille-Nantes : l’avant match

lille-nantes-lavant-match
Le dernier match entre Nantes et Lille le 1er Mars dernier (Philippe Renault)

Après un nul arraché contre les Stéphanois dimanche dernier, les Canaris se déplaceront au Stade Pierre Mauroy pour affronter les Dogues ce vendredi à 21h. Toutes les informations pour la rencontre.

Dimanche dernier, les joueurs de Christian Gourcuff ont réussi à arracher le nul face aux Verts de Saint-Etienne sur un match marqué par plusieurs erreurs d’arbitrages. Pour cette 5e journée, les Nantais affronteront donc les Lillois de Christophe Galtier qui sortent également d’un nul mais contre Marseille. Les Dogues qui sont pour rappel une des équipes en forme de ce début de saison avec aucune défaite à leur actif. Un match encore une fois complexe pour les Canaris qui vont devoir prendre de la confiance pour les prochains matchs, eux qui affronteront Nice dans une semaine.

A lire aussi : Nantes - PSG : l'avant match

Le groupe : un joueur cadre de retour

Parmi les joueurs convoqués pour vendredi, on peut noter un retour majeur. Après 2 matchs sans lui, Imran Louza est de retour dans le groupe. Il avait été suspendu contre Nîmes après un tacle très appuyé sur Lucas Deaux. Un retour qui va faire du bien à la formation nantaise. Du côté des absents, Kalifa Coulibaly et Limbombe sont sur le retour de blessure mais seraient toujours indisponibles contre Lille. Baptista Mendy (cas contact au Covid-19) et Charly Jan (blessure à l’épaule) sont toujours absents.

Toutes les informations pratiques :

  • Coup d’envoi à 21h ce vendredi au Stade Pierre Mauroy
  • La rencontre sera arbitrée par Willy Delajod
A lire aussi : Jean-Kévin Augustin : sa valeur marchande en chute libre

Thomas P.

Articles similaires