Lionel Charbonnier « Honnêtement je pense que Lafont est nettement meilleur qu’Aréola »

barthez-charbonnier
Fabien Barthez et Lionel Charbonnier (Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport)

Lionel Charbonnier, ancien gardien de l’Équipe de France, est revenu sur la rencontre des Bleus et sur l’entrée d’Alphonse Aréola.

Dans l’After Foot RMC, Daniel Riolo, Gilbert Brisbois et Lionel Charbonnier ont échangé autour de l’entrée d’Alphonse Aréola face à l’Autriche (46′). La légitimité de sa place en Équipe de France est évoquée. Gilbert Brisbois demande à l’ancien gardien champion du monde 98 si Alban Lafont n’est pas meilleur qu’Alphonse Aréola.

« En ce moment il n’y a pas photo, il joue tous les matches. Je pense qu’ils avaient peut-être un regret, qu’ils voulaient le voir (Aréola). Là, il y a eu la blessure de Maignan donc il est rentré plus tôt. Je pense qu’il aurait été essayé un peu comme à l’époque quand il y avait eu Lionel Letizi et moi. Letizi avait été essayé lors du dernier match contre la Russie je crois parce qu’ils n’étaient pas sûr…Aréola est là pour ça. Honnêtement je pense que Lafont est nettement meilleur. »

L’équipe termine en concluant que le gardien de West Ham United sera donc sûrement titulaire lors du prochain match ce dimanche face au Danemark.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alban Lafont (@alban_lafont)

Morgan Lavergne.

Articles similaires