AccueilActus"L'objectif était de donner du temps de jeu à Pallois, Sissoko, Pierre-Gabriel,...

« L’objectif était de donner du temps de jeu à Pallois, Sissoko, Pierre-Gabriel, Hadjam », Aristouy après la défaite face à Laval

C'est la deuxième défaite consécutive du FC Nantes en match amical contre le Stade Lavallois. Pierre Aristouy revient sur la rencontre pour le site officiel.

Après avoir une défaite en juillet (0-3), les Canaris retrouvaient les Mayennais à l’occasion d’une rencontre à huis clos, sans public et sans média. L’opportunité pour Pierre Aristouy et son staff de profiter de la trêve pour travailler à l’abri des regards.

« L’opposition a été contrastée. La première période est aboutie avec des garçons qui avaient besoin de temps de jeu. Ils ont créé du lien entre eux. Cette période a été consistante et nous aurions même pu ouvrir le score. La seconde période a été plus délicate. Beaucoup d’éléments peuvent l’expliquer. », Aristouy pour le site officiel du FC Nantes

Sans Simon, Mohamed, Castelletto, Coco et Merlin, retenus en sélection nationale, Pierre Aristouy a dû composer avec quelques jeunes joueurs. De plus, Laval, solide leader de la Ligue 2, a profité de ce match pendant la trêve internationale pour intégrer de jeunes joueurs dans son effectif.

« Il y a eu beaucoup de changements pour finir avec des nombreux jeunes joueurs de l’Académie. L’objectif était de donner du temps de jeu à des garçons comme Pallois, Sissoko, Pierre-Gabriel, Hadjam, Bamba et d’autres dont on aura besoin sur les prochaines échéances. Par rapport à cela, la mission est réussie car il y a quand même eu de la qualité. », Aristouy pour le site officiel du FC Nantes

Nantes s’incline sur la plus petite des marges

Le seul but de la rencontre est à mettre au crédit de Tapoko, suite à un corner tiré par Bobichon. C’est donc le quatrième but sur coup de pied arrêté encaissé par les Canaris depuis le début du championnat (deux corners et deux penalties).

Le FC Nantes recevra Montpellier lors de la prochaine journée de Ligue 1, avec le retour de nombreux cadres. Il est à noter que Mohammed et Castelletto seront suspendus pour la rencontre.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille