Lyon – Laval (Coupe de France, 1/8ᵉ de finale) – L’Olympique lyonnais s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France ce mercredi soir en dominant le Stade Lavallois 2-0 au Groupama Stadium.
🚨 𝗟’𝗢𝗟 𝗘́𝗟𝗜𝗠𝗜𝗡𝗘 𝗟𝗔𝗩𝗔𝗟 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 🇫🇷 𝗚𝗥𝗔̂𝗖𝗘 𝗔̀ 𝗦𝗔 𝗦𝗨𝗣𝗘𝗥𝗦𝗧𝗔𝗥 𝗘𝗡𝗗𝗥𝗜𝗖𝗞 🇧🇷 !!!!! ✅🦁
L’OL EST EN QUART DE FINALE !!!!! pic.twitter.com/vlyzsP8Eit
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 4, 2026
Dans un match globalement maîtrisé, les Lyonnais ont ouvert la marque à la 80ᵉ minute grâce à Endrick, servi par Pavel Sulc après une belle transition offensive.
Ridiculous strike from Endrick in the Coupe de France 😮💨
(via @FOXSoccer)pic.twitter.com/1IaWwRQlOv
— B/R Football (@brfootball) February 4, 2026
Quelques minutes plus tard, Laval a concédé un but contre son camp signé Maxime Hautbois dans le temps additionnel (90+4’), scellant le score à 2-0 en faveur de l’OL.
Une victoire maîtrisée
Les chiffres de la rencontre témoignent de la domination lyonnaise : une large possession de balle, un nombre de tirs supérieur et une forte présence offensive tout au long de la partie. Malgré quelques incursions lavalloises et une solide organisation défensive du pensionnaire de deuxième division, les hommes de Paulo Fonseca ont concrétisé leur supériorité dans le second acte.
Un vrai défi pour le FCN
Ce succès intervient quelques jours avant un choc de Ligue 1 face au FC Nantes, prévu ce week-end à la Beaujoire. Pour les Canaris, actuellement en difficulté dans le championnat, la réception d’un OL en confiance s’annonce comme un vrai test de caractère.
Lors de leur dernière confrontation en Ligue 1, Lyon avait largement dominé Nantes sur le score de 3-0 en novembre, avec notamment un doublé de Satriano et un but d’Abner Vinicius, une prestation qui avait mis en lumière l’écart de forme entre les deux équipes à ce moment-là.

