AccueilActusL’OL recalé par la LFP : FC Nantes - PSG avait obtenu...

L’OL recalé par la LFP : FC Nantes – PSG avait obtenu un report, Strasbourg – Lyon non

Lyon n’a pas obtenu le report de son match contre Strasbourg, contrairement au PSG face à Nantes, une décision qui interpelle les dirigeants rhodaniens.

Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ont tenté d’obtenir le report de leur rencontre face à Strasbourg, mais la Ligue de Football Professionnel a refusé cette requête, selon Matthieu Louis-Jean.

Une demande balayée par la LFP

Après la trêve internationale, plusieurs joueurs de l’OL, dont Lucas Perri, Nicolas Tagliafico ou encore Thiago Almada, sont revenus tardivement, rendant leur participation au match difficile. « On l’a demandé, mais ça nous a été refusé », a confié Matthieu Louis-Jean, directeur du recrutement : « C’était un problème de programmation et on ne gère pas toujours ça. C’était difficile et un désavantage pour nous. »

Un désavantage physique et un match compliqué

Le retour tardif des internationaux aurait pesé sur la rencontre, notamment en seconde période, où l’OL s’est effondré (4-2). L’usure physique des joueurs expliquerait en partie cette baisse de régime, au grand dam du staff lyonnais.

Des décisions incohérentes de la Ligue ?

Cette situation ravive les tensions autour de l’équité des décisions de la LFP. Le PSG avait lui aussi vu une demande de report refusée face à Nantes… avant d’être finalement acceptée. Une incohérence qui interpelle, d’autant plus que Lille s’était vu refuser un report face aux Parisiens en Ligue des champions.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille