AccueilActusL'Olympiakos accueille un 3e entraineur en 3 mois

L’Olympiakos accueille un 3e entraineur en 3 mois

À l'Olympiakos, le recrutement des joueurs fut de bon augure. Pour construire un staff durable, c'est un autre registre. Michel est le nouvel entraineur du club grec.

Après Pedro Martins, Carlos Corberan, c’est Michel qui va prendre les commandes de l’effectif grec. À 59 ans, l’entraineur espagnol est passé par beaucoup de clubs comme Sevilla, Malaga, Getafe et même l’Olympique de Marseille entre 2015 et 2016. Il a déjà entrainé l’Olympiakos durant deux saisons (2013-2015).

Avec le club grec, il a remporté deux fois le championnat, une fois la Coupe de Grèce et en 2013, il a amené ses joueurs jusqu’en 8e de finale de Champions League. Ils ont cependant été éliminés contre Manchester United.

Michel est donc le troisième entraîneur du club depuis juillet. Un chiffre peu flatteur, que Michel peut vite faire oublier.

Cette saison, c’est la sonnette d’alarme à l’Olympiakos. Les grecs sont 5e du championnat (2 victoires, 2 nuls et 1 défaite) et dernier du groupe G en Europa League, derrière le FC Nantes (2 défaites en 2 matchs).

Si la direction laisse à désirer, le mercato du club a été plutôt bon.

Les entraineurs ? Jette un regard au recrutement !

L’Olympiakos est incontestablement l’élite du football grec. Si depuis 2000, les Rouge-et-Blanc ont remporté 19 saisons, c’est en raison d’un bon recrutement, souvent récompensé. Par rapport aux cinq grands championnats européens, il est vrai que la concurrence est moins rude, mais l’effectif du club est tout aussi rayonnant que ses succès en championnat.

Pour ce mercato estival, les dirigeants de l’Olympiakos se sont adjugés les services de Marcelo (Real Madrid), James Rodriguez (Al-Rayyan FC), Cédric Bakambu (OM), Sime Vrsaljko (Atletico Madrid), Hwang Ui-Jo (prêt depuis Nottingham Forest) ou encore Konrad De La Fuente (prêt depuis l’OM).

Sur le papier, c’est une équipe pour la Ligue des Champions. Mais l’Olympiakos est en Europa League cette saison 2022/2023.

Les Grecs devront prouver d’ici là, puisque le 3 novembre prochain, ils recevront le FC Nantes, dans le cadre de l’ultime journée de phases de groupe en Europa League.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille