En contrat jusqu’au 30 juin 2024, Ludovic Blas voit actuellement sa valeur marchande baissée. En effet, estimé à 16 millions d’euros au 30 mai 2022 après sa victoire en Coupe de France avec le FC Nantes, Ludovic Blas est désormais estimé à 15 millions par transfermarkt.
Pablo Longoria, de son côté, cherche à remplacer Amine Harit (blessé) et Gerson (départ pour Flamengo). Le journal l’Équipe évoque un intérêt du club marseillais pour Ludovic Blas, sans pour autant en faire sa priorité. Le joueur de l’Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi, estimé à 18 millions, semble être plus du goût du président.
Un départ en fin de saison ?
Très courtisé après la bonne saison du FC Nantes, l’ancien Guingampais était parti pour rejoindre les Dogues. Les deux clubs s’étaient mis d’accord pour un transfert de 15M€ avant que la Maison jaune ne revienne sur ses positions pour satisfaire les exigences d’Antoine Kombouaré. Le tout dans les derniers jours du mercato estival.
Une situation compliquée qui avait déstabilisé le joueur qui rêve d’un projet plus grand. Un départ en fin de saison de Ludovic Blas ne serait donc pas une surprise. Rappelons que l’Olympique de Marseille a toujours pris plaisir à piocher des joueurs chez des anciens canaris : Dimitri Payet, Valentin Rongier, Amine Harit, Jordan Veretout… Affaire à suivre.