Le FC Nantes perd encore des points à la Beaujoire. Les hommes de Kombouaré n’ont pas su s’imposer en seconde période face à un Marseille plus organisé et réaliste.
Greenwood refroidit la Beaujoire
Les Olympiens reprennent l’avantage à l’heure de jeu. Alors que les Nantais venaient de créer quelques bonnes situations offensives, Marseille remonte rapidement le ballon et Rowe sert Greenwood en retrait. L’attaquant marseillais déclenche une frappe qui trompe Augusto, Pallois, et surtout Lafont (1-2, 60′).
Les Nantais auront eu des occasions pour revenir, mais les Canaris pèchent dans la finition. Mohamed rate une situation en face du but : après avoir éliminé Balerdi, l’attaquant égyptien se prend les pieds dans le tapis et n’arrive pas à conclure.
Le buteur nantais manque également une occasion en or suite à une belle combinaison entre Cozza et Simon, mais Rulli effectue un arrêt réflexe qui permet aux Olympiens de conserver leur avantage. En attaque, les Marseillais semblent satisfaits du résultat et ne montrent plus grand-chose. Seul un poteau de Rabiot vient réveiller leur ligne offensive dans la dernière demi-heure.
Marseille se reprend, Nantes s’enfonce
Marseille remonte à la deuxième place du classement, tandis que les Canaris continuent de plonger. Avec les bons résultats d’Auxerre et d’Angers, les Nantais se retrouvent désormais à égalité de points avec la zone de barrages.