Baptiste (ancien 3e) : LOSC 0 – 0 FC Nantes / NUL
« Face à un LOSC très conservateur du ballon, je vois les hommes de Pierre Aristouy tenter avant tout de bien défendre. Je vois Remy Descamps sortir un grand match et permettre au FCN de sauver le point du match nul en terre lilloise. »
Gaspar DV : LOSC 2 – 1 FC Nantes / DEFAITE
» Nouvelle défaite sur le même score que la première journée dans un match sensiblement similaire à mon avis. Des bonnes choses des deux côtés du terrain mais l’équipe avec le plus de continuité de réalisme et de stabilité devrait finalement l’emporter. Le mercato nantais est encore trop faible pour rivaliser avec ce genre d’équipe beaucoup plus préparée. »
Morgan (ancien 5e) : LOSC 1 – 2 FC Nantes / VICTOIRE
« Il y a deux manières de réagir à la pression : sombrer ou en sortir bénéficiaire. À en lire la presse, Pierre Aristouy est sur la sellette. Les joueurs auront deux fois plus envie de se battre pour remporter cette rencontre. Depuis plusieurs mois, les étoiles ne sont pas alignées et les Canaris manquent, en plus du reste, clairement de chance. Ce serait le meilleur moment pour un déclic offensif. Tout indique que Nantes va perdre la rencontre comme souvent face au LOSC, alors pourquoi pas imaginer l’inverse ? »
Paul : LOSC 2 – 2 FC Nantes / NUL
« Le cas Aristouy peut pousser les joueurs à se dépasser. Un Lille qui doute contre un Nantes ayant montrer des intentions dans le jeu peut donner des ailes aux Canaris »
Killian (ancien 4e) : LOSC 3 – 1 FC Nantes / DEFAITE
« Comme chaque année depuis 8 ans le FC Nantes devrais être en grande difficulté lors de ce déplacement. Privé de certain de ses meilleurs joueurs cette été et avec plusieurs absents dans le groupe, j’imagine mal le FC Nantes mettre en difficulté une solide équipe de Lille. »
Gaspard F (actuel 1er) : LOSC 1 – 1 FC Nantes / NUL
« C’est avec le même jeu de la première période du match contre Toulouse que les Nantais abordent cette 2ème journée. Les différentes recrues ont eu un peu plus de temps pour se connaître tactiquement, et cela se ressent. Contrairement à la semaine dernière, les nantais ne s’écroulent pas une fois la mi-temps passée, ce qui leur permet de repartir avec le point du nul, vital pour le poste d’Aristouy, et les joueurs le savent. Malgré tout, la supériorité technique, et l’ambition du LOSC permet aux nordistes de continuer leur série d’invincibilité contre les Canaris. »
L’avis de notre meilleur pronostiqueur :
Bastien : LOSC 2 – 0 FC Nantes / DÉFAITE
« Je pense que la situation du FC Nantes est compliquée et va une nouvelle fois jouer en la défaveur des hommes de Pierre Aristouy. L’absence d’Alban Lafont pourrait aussi faire mal aux Jaune-Et-Vert, face à des Lillois qui auront à cœur de bien commencer leur saison. »
Les règles du concours de pronostics. Bon pronostic (V, D ou N) : 1 point. Bon pronostic et bonne différence de buts : 2 points. Score exact : 3 points. Le concours porte sur les matches de Ligue 1, de Coupe de France, de Ligue Europa ainsi que sur la finale du Trophée des Champions.
Le classement saison 2023-2024 après 1 match toutes compétitions confondues
- Gaspard F : 2 points (0 score exact, 1 bonnes différence de buts, 1 bonne issue de match).
- Bastien : 1 point (0 score exact, 0 bonne différence de buts, 1 bonne issue de match).
- Baptiste : 0 point (0 score exact, 0 bonne différence de buts, 0 bonnes issue de match).
- Killian : 0 point (0 score exact, 0 bonne différence de buts, 0 bonnes issue de match).
- Morgan : 0 point (0 score exact, 0 bonne différence de buts, 0 bonnes issue de match).
- Paul : 0 point (0 score exact, 0 bonne différence de buts, 0 bonnes issue de match).
- Gaspar DV : 0 point (0 score exact, 0 bonne différence de buts, 0 bonnes issue de match).
Le classement saison 2022-2023 après 47 matches toutes compétitions confondues
- Bastien : 49 points (7 scores exacts, 17 bonnes différences de buts, 25 bonnes issues de match).
- Arthur : 43 points (8 scores exacts, 14 bonnes différences de buts, 21 bonnes issues de match).
- Baptiste : 40 points (6 scores exacts, 12 bonnes différences de buts, 22 bonnes issues de match).
- Killian : 36 points (8 scores exacts, 10 bonnes différences de buts, 18 bonnes issues de match).
- Morgan : 33 points (4 scores exacts, 10 bonnes différences de buts, 19 bonnes issues de match).