AccueilActusLouis Leroux, des débuts et plein de promesses

Louis Leroux, des débuts et plein de promesses

Alors que le jeune milieu de terrain a fait ses débuts professionnels le weekend dernier, la saison qui débute s'annonce particulièrement intéressante.

Ce samedi 31 août, Louis Leroux devrait, probablement, s’en souvenir durablement. Sur le banc pour débuter la rencontre contre Montpellier, tout comme depuis le début de la saison, le représentant de la génération 2006 a fini par faire son entrée en jeu quelques minutes avant le coup de sifflet final.

Par ce fait, le finaliste de la dernière Youth League a réalisé un de ses rêves : défendre le maillot de l’équipe professionnelle du FC Nantes, le club de sa vie.

« Avoir un contrat professionnel et ne pas jouer, il n’y a pas un grand intérêt. »

Pour celui qui est arrivé sur les bords de l’Erdre à l’âge de 14 ans, après des premières années du côté de Longeron, près de Cholet, cette confiance accordée par Antoine Kombouaré est certe une reconnaissance, mais surtout un point d’étape. C’est ce que reconnaissait en avril dernier Stéphane Guédon, recruteur au FC Nantes, avouant qu’il « lui restait encore quelques étapes à franchir. »

Louis Leroux l’admettait il y a un peu moins d’un an, en décembre 2023. Bien que visant l’obtention d’un contrat professionnel, il désirait avant tout obtenir l’opportunité de jouer, chose interdite à tant de jeunes du côté des Canaris.

Quelques mois plus tard, un des leaders de la campagne européenne U19 a pu disputer ses premières minutes professionnelles, sans pour autant avoir signé de contrat professionnel avec les Jaune-et-Vert.

Des débuts encourageants

En sept minutes, on a rarement le temps de montrer beaucoup de choses. Pourtant, ce samedi, Louis Leroux a réussi cet exploit. À la 85ème minute, au duel à 40 mètres du but montpelliérain, le « nouveau Toulalan » parvient à réaliser une déviation très bien inspirée pour un Tino Kadewere parfaitement démarqué. Ce dernier n’a plus qu’à transmettre le ballon à Mostafa Mohamed pour le 3ème but nantais du jour. Un bouquet final qui n’aurait probablement pas été possible sans la fraîcheur et la spontanéité d’un Louis Leroux décidément motivé à montrer qu’il a toute sa place dans ce milieu de terrain bien fourni.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille