Lucas Evangelista est devenu une pièce maîtresse du Red Bull Bragantino, au Brésil. Les Rouges et Blancs occupent actuellement la sixième place après douze journées, à seulement cinq points de la place qualificative à la Copa Libertadores.
Dans le système en 4-2-3-1 de Pedro Caixinha, Lucas Evangelista évolue juste derrière l’attaquant, alors qu’il jouait un cran plus bas les saisons précédentes.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le milieu brésilien de 28 ans s’épanouit dans son nouveau rôle. Titulaire à 32 reprises en Série A brésilienne l’an passé, il a délivré six passes décisives et a inscrit un but. Dans cette nouvelle saison 2024, l’ancien canari poursuit dans cette lignée, auteur de son deuxième but de la saison il y a quelques jours face à Botafogo.
Bolão do Helinho, e o Lucas Evangelista mandou pro gol: Botafogo 0x1 Red Bull Bragantino
Sigam-nos para assistir os gols da rodada. ❤️⚽pic.twitter.com/xbxuvGqStw
— Papo de Boleiros 🇧🇷 (@_papoboleiros) June 26, 2024
On remarque facilement la position avancée de notre ancien nantais, qui, tel un avant-centre va se projeter pour battre le gardien de Botafogo.
Au FC Nantes, Lucas Evangelista a été un élément clé lors de la période peu concluante de Miguel Cardoso au poste d’entraîneur, avant de progressivement disparaître après l’arrivée de Vahid Halilhodžić. Il a ensuite été prêté pendant deux saisons, d’abord à Guimaraes (Portugal), puis à Bragantino, avant d’être définitivement acheté par le club brésilien en juin 2021 pour 1,6 million d’euros.
Après six années passées en Europe, le natif de Limeira (État de São Paulo) retrouve des couleurs sur ses terres natales depuis trois saisons. De quoi permettre à son équipe d’accrocher l’une des quatre places qualificatives pour la prochaine Copa Libertadores ?