AccueilActusL'UEFA va verser au minimum 6,57 millions d'euros au FC Nantes après...

L’UEFA va verser au minimum 6,57 millions d’euros au FC Nantes après sa qualification en 16es de finale de l’Europa League

En gagnant contre l'Olympiakos ce jeudi, les Canaris ont assuré la deuxième place de leur groupe en Europa League et l'entrée d'un nouveau cheque.

Selon un règlement mis en place avant la compétition, les Canaris vont d’ores et déjà recevoir une prime fixe de participation à l’Europa League qui s’élève à 3,63 millions d’euros. Grâce à ses trois victoires à domicile (1,89 millions), face à l’Olympiakos et Karabagh, le FC Nantes empochera au total 5,52 millions d’euros

En terminant à la deuxième place de son groupe, les Jaune et Vert empochent également une nouvelle prime de 550 000 euros ainsi qu’un chèque de 500 000 euros. Un total de 6,57 millions d’euros auxquels pourrait s’ajouter d’autres montants en cas de victoires.

Combien en cas de passage en 8es de finale ?

Un exploit en Europa League permettrait de toucher 1,2 million pour les huitièmes de finale, 1,8 million pour les quarts, 2,8 millions pour les demies, 4,6 millions pour la finale et 4 millions supplémentaires pour le vainqueur.

Mais ce n’est pas tout. Possédant un faible coefficient UEFA, le FC Nantes touchera 132 000 euros sur les 69,75 millions d’euros partagés entre les différents clubs de l’Europa League.

À la fin de la compétition, 139,5 millions d’euros supplémentaires seront partagés entre les clubs selon leur notoriété et leur nombre de diffusions à la TV. Une somme d’argent non négligeable qui pourrait, hypothétiquement, aider le club à se solidifier au mercato hivernal.

Une coupe généreuse.

Lors de sa victoire en Coupe de France la saison dernière, les Canaris avaient empoché au total 2,065 millions d’euros de la part de la Fédération française de football.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille