En ce mardi, il est environ 13h30 quand Kauldi Odriozola se présente dans la salle de conférence de presse de la H Arena. Pour lui et ses coéquipiers, il s’agit d’une semaine de retrouvailles avec le public nantais, après deux mois d’une trêve hivernale entrecoupée par le Mondial de handball 2025. Cette semaine, les Nantais vont jouer à deux reprises devant leur peuple violet : ce mercredi en EHF Champions League contre le PICK Szeged (Hongrie), puis ce samedi en championnat contre Créteil.
Devant les journalistes présents en conférence de presse, dont les représentants de Tribune Nantaise, le joueur espagnol est d’abord revenu sur le classement du HBC Nantes dans cette poule de Ligue des Champions (actuellement troisième sur huit). Dans un français de très bonne facture, l’Espagnol nous a parlé d’un classement plutôt inattendu : « C’était une poule très compliquée et je pense qu’on a fait un bon travail jusqu’à maintenant. Maintenant, on veut aller un peu plus loin. On va essayer de se battre pour aller chercher la deuxième place. On sait que c’est très compliqué, mais on va le chercher. Sinon, on va essayer de finir troisièmes. ».
Avant la rencontre contre Szeged demain, Kauldi Odriozola est notamment revenu sur les trois premiers matches de cette année 2025, donnant lieu à des réussites diverses. En effet, le HBC Nantes a commencé l’année par des défaites contre Paris en Coupe de France, puis Kolstad en Ligue des Champions. Dimanche dernier, les hommes de Grégory Cojean ont retrouvé le chemin de la victoire, à Montpellier en championnat (27-29). Pour le joueur international espagnol, différentes conclusions sont à tirer de ces trois matches. « Face à Paris, je pense qu’on a fait un bon match. Face à Kolstad, on a fait une bonne deuxième mi-temps mais nous n’avons pas réussi à gagner. A Montpellier, c’était un match très engagé et à la fin, on a gagné. C’était une victoire très importante et cela nous donne de la confiance pour la suite. », a-t-il déclaré devant les médias.
« Un match engagé » contre Szeged demain.
En ce mercredi soir (20H45), les Hongrois de Szeged sont attendus à la H Arena pour y affronter le HBC Nantes. Face à une équipe très physique, l’ailier espagnol s’attend à disputer un match très engagé. Un type de rencontre qu’il apprécie jouer : « Pour moi, ce sont des matches que j’aime bien jouer. Face à Montpellier, c’était un match très engagé, c’était un peu la guerre. Demain, je pense que ça va être un peu comme ça. Les joueurs de Szeged sont très costauds. Mais bon, on est chez nous. Chez nous, il faut bien jouer pour essayer de gagner. ».
Au-delà de ce match physique qui attend les Nantais, il s’agit d’une revanche du match aller en Hongrie. En effet, le « H » s’était incliné à la dernière seconde. Depuis cette rencontre, plusieurs mois se sont écoulés et de nouveaux automatismes se sont créés au cours de cet exercice. « Je pense que maintenant, on est bien. Comme je l’ai dit, on a la confiance du match de Montpellier. Mais bon, on sait que c’est la Champions League. Tous les matches sont difficiles et je pense que ce sont des petits détails qui vont décider le match. », a déclaré le natif de Zumaia.
Alors qu’il revient d’une blessure contractée avant le Mondial avec l’Espagne, le match face à Szeged marquera le retour du HBC Nantes devant son public de la H Arena. Dans une salle à guichets fermés demain soir, une solide équipe hongroise attend le « H » dans cette édition 2024-2025 de Ligue des Champions.